6 tendances à considérer dans un stand d’exposition

Article écrit par Ken Buckman

Parfois, pour avoir le bon kiosque, il suffit seulement de suivre les tendances. Les contacts directs avec les participants sont trop précieux pour être gaspillés en raison d’un stand d’exposition désuet ou dépassé. Savoir ce qui est « hot » et ce qui ne l’est pas peut donner à votre kiosque un avantage concurrentiel par rapport aux autres exposants et démontre que votre entreprise fait preuve d’innovation.

Lorsque vous concevez votre kiosque, considérez:

Stations à chargeur pour téléphone

Cet option semble plutôt simple n’est-ce pas? Toutefois, ce petit ajout peut avoir un impact majeur sur le nombre de visiteurs qui arrêteront à votre stand pour voir ce que votre compagnie a à leur offrir. Non seulement ces stations vous aideront à résoudre un problème potentiel que pourrait rencontrer vos visiteurs, mais ils vous permettront également d’avoir davantage de contacts directs avec les visiteurs pendant que leurs téléphones se trouvent sur la charge.

Éclairage DEL

Avez-vous un nouveau produit à dévoiler et offrez-vous des échantillons de produits? Ne faites pas qu’informer les participants de ce que vous offrez, montrez leur! Dirigez les éclairages DEL sur vos produits en vedettes afin que les participants ne puissent les manquer.

Écrans tactiles

Les tablettes et les moniteurs dans votre stand d’exposition sont des éléments intéressants autant pour les visiteurs que pour les employés. Les écrans tactiles ajoutent une touche raffinée à n’importe quel stand d’exposition. Ils vous donnent l’opportunité d’animer un kiosque plus interactif. Utilisez-les comme galeries photos, applications interactives, jeux, présentations interactives ou pour naviguer sur un site internet.  Les visiteurs apprécieront l’opportunité de poser des questions tout en interagissant avec les exemples donnés ci-dessus.

Logiciel de gestion de leads

Les logiciels de gestion de leads qui ont du succès ne doivent pas seulement être utiles pour le participant mais aussi pour l’employé responsable de soumettre les informations complètes et exactes. Ces logiciels  facilitent la tâche des visiteurs et des employés pour entrer des données et enregistrer rapidement des informations. Ils peuvent être utilisés sous forme d’applications sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette, et très souvent,  les salons d’expositions où vous exposez mettront également à votre disposition un programme de génération de lead. Vérifiez donc toujours à l’avance si c’est le cas. Ces logiciels amélioreront aussi drastiquement vos suivis à la fin de l’exposition.

Divers matériaux d’exposition

L’allure des stands d’exposition a évolué avec le temps. Vous avez maintenant l’option d’incorporer de nombreux tissus, styles, textures et matériaux dans un seul kiosque. Combinez différentes couleurs, tissus et textures qui donneront à votre kiosque une allure unique et mémorable pour qu’il ait un impact majeur et durable sur les visiteurs. Souvenez-vous toujours que ce n’est pas parce que quelque chose est tendance que vous devez vous le procurer. Il faut toujours relier votre design à votre marque.

Salon pour les invités

La meilleure méthode pour avoir de longue conversation avec vos invités et pour acquérir leur engagement est de les faire sentir le plus confortable possible lorsqu’ils visitent votre kiosque. Planifier une section où il est possible de s’asseoir, utiliser son ordinateur ou même déguster une petite grignotine que vous leurs aurez proposé pour donner la chance à votre équipe d’avoir de plus longues conversations.

Maintenant que vous connaissez quelques tendances populaires des salons d’exposition, considérez quelles options vous seriez en mesure d’implanter pour donner une meilleure expérience à vos visiteurs et avoir un plus grand impact dans les salons d’exposition.