6 raisons pour lesquelles les visiteurs ne font pas confiance à votre personnel en kiosque
Pourquoi les acheteurs B2B continuent-ils d’assister aux expositions commerciales par dizaines de millions alors qu’ils peuvent faire tous leurs achats en ligne? Parce qu’ils veulent vous rencontrer, voir par eux-mêmes qui sont vraiment les employés de votre compagnie et savoir si vous êtes suffisamment digne de confiance pour faire des affaires.
Les visiteurs de foires commerciales ne feront pas confiance à vos employés en kiosque s’ils font ces 6 choses :
1. Vos employés ignorent les visiteurs
Il est difficile d’y croire, mais bien trop souvent, les visiteurs entrent dans un kiosque et sont ignorés par les employés – même les vôtres. Ce comportement exaspère les participants, et s’ils sont ignorés dans votre kiosque, ils s’attendront à être ignorés s’ils deviennent des clients. Il est donc peu plausible que ces personnes deviennent des clients potentiels pour votre entreprise.
2. Vos employés n’établissent pas un contact visuel
Les participants ne peuvent pas faire de liens personnels avec votre entreprise si vos employés ne portent pas suffisamment attention à établir un contact visuel avec les visiteurs. Ils n’ont pas besoin de les fixer, ils doivent seulement démontrer qu’ils sont attentifs aux visiteurs pour que ceux-ci se sentent valorisés.
3. Vos employés parlent sans même écouter
Si les membres de votre personnel ne font que parler de leurs produits et services sans même prendre le temps de comprendre les motifs des visiteurs à venir à l’exposition, les efforts de vos employés ne donneront rien. Les visiteurs veulent avoir une discussion avec votre personnel, ils ne veulent pas assister à un monologue.
4. Vos employés ne savent pas de quoi ils parlent
En raison de la panoplie d’informations que nous retrouvons sur le Web, les visiteurs des foires commerciales sont désormais mieux informés que jamais. Donc, si votre personnel en kiosque n’a pas les connaissances requises sur votre produit et sur l’industrie dans laquelle vous vous situez, les participants iront rencontrer une autre personne plus compétente.
5. Vous engagez des «booth babes» au lieu d’engager des ambassadeurs de marque
Un employé confiant, amical et bien informé créera beaucoup plus d’occasions d’affaires réelles avec les acheteurs que des représentantes qui ne sont que là pour faire joli, communément appelés des «booth babes». En effet, elles intimident certains hommes, elles sont évitées par des décideurs de haut rang qui ne veulent pas donner l’impression de charmer les femmes, et aussi par les femmes qui trouvent cette pratique déplacée. Si vos employés ne sont pas assez compétents, vous pouvez engager des ambassadeurs de marque et laisser de côté les «booth babes».
6. Vos employés représentent mal votre compagnie
Les visiteurs jugent rapidement si votre entreprise est digne de confiance par la façon dont vos employés la représentent. Est-ce qu’ils communiquent rapidement avec les participants pour les aider à résoudre leurs problèmes? Est-ce qu’ils donnent l’impression qu’il est intéressant de travailler avec votre compagnie? Ou envoient-ils des messages contradictoires et donnent l’impression qu’ils ne sont pas à leur place? La qualité de votre kiosque sera déterminée par le choix de vos employés.
L’objectif de la marque est de bâtir la confiance des acheteurs envers votre compagnie. Si à leurs yeux vous représentez quelque chose dont ils ont besoin, à laquelle ils accordent de l’importance et que vous pouvez concrétiser cette promesse, alors ils vous récompenseront avec un achat et leur soutien. Assurez-vous donc que le personnel de votre kiosque et que votre kiosque lui-même vous aident à gagner la confiance des visiteurs et non la détériorer.
Article par: Mike Thimmesch –