6 Façons de créer “FOMO” avec votre prochain événement virtuel
Dans notre monde actuel, les événements virtuels sont le roi régnant. Ne vous méprenez pas, j’adore les événements en face-à-face, et ils reviendront en grand. Cependant, pour l’instant, nous devons nous concentrer sur ce qui fonctionne. La prochaine fois que vous organisez un événement virtuel, essayez d’utiliser l’une de ces techniques pour créer la peur de manquer (FOMO) pour garder vos participants engagés:
1- 20 conseils en 20 minutes
Tant de contenu en si peu de temps. Pensez-vous que quelqu’un va réserver une conférence téléphonique pendant cette session? Aucune chance.
- Rendez-le encore plus intéressant en changeant les présentateurs. (C’est-à-dire que quatre personnes présentent chacune cinq astuces.)
- Assurez-vous que chaque présentateur a une bonne énergie. Si vos présentateurs sont monotones et manquent d’inflexion de voix, vous pouvez garantir que votre public se détachera.
2- Performances en direct avec demandes en direct
Il s’agit d’un élément interactif amusant pendant votre pause déjeuner ou pendant votre “happy hour” avant l’événement (la veille de votre événement).
- Avez-vous déjà été à un piano-bar en duel? Vos invités entrent des demandes tandis que les musiciens changent de chansons en un rien de temps.
- Partenaire avec des groupes locaux pour aider à soutenir les musiciens en difficulté.
3- N’enregistrez pas votre événement
Je sais que je vais avoir des réactions négatives à ce sujet, car il s’agit d’une épée à double tranchant. Cependant, vous devez admettre que cela crée FOMO.
- En diffusant l'enregistrement de votre événement, vous créez un effet de laissez-faire. Vos invités savent qu'il / elle peut manquer l'événement et éventuellement le rejouer à une date/heure ultéreure. Cliquez pour tweeter
- Si cela vous effraie trop, définissez un délai pour la durée de disponibilité de l’enregistrement, enregistrez seulement UNE PARTIE de la session ou ne fournissez que la platine après l’événement.
- Si vous n’enregistrez pas votre événement, il est important d’en informer vos invités à l’avance, avec quelques rappels, tels que:
- Sur votre page d’inscription.
- Lors de votre cérémonie d’ouverture.
- Avant chaque session.
4- Rencontrer et saluer (mais mieux)
Créez une opportunité unique en son genre avec une personne d’intérêt populaire, telle qu’un auteur, un athlète, un acteur, un musicien ou un conférencier professionnel. Le monde virtuel perd une certaine intimité par rapport aux événements en personne, mais cela permet aux invités d’être vus et entendus dans une atmosphère presque individuelle.
- La durée peut aller jusqu’à une heure, ce qui la rend meilleure que la plupart des “Meet and Greets” où vous n’obtenez normalement qu’une photo rapide de 5 secondes avec la célébrité.
- Votre célébrité répondrait aux questions en direct, tandis qu’une personne de votre équipe agit en tant que modérateur dans la salle virtuelle.
- Limitez le nombre de participants en fonction du nombre indiqué sur une page de votre plate-forme de visioconférence, afin qu’elle soit attrayante et personnelle.
5- Impliquez la famille
La plupart des professionnels travaillent dur pour garder leur arrière-plan calme et les autres dans la maison calmes pour éviter les distractions pendant les réunions vidéo. Plus la réunion est importante, plus cela est stressant. Pourquoi ne pas laisser tomber les cheveux et impliquer tous les membres de la famille?
- Faites un tableau où toutes les distractions gagnent des points: soit 5 points pour un animal, 10 points pour chaque enfant qui apparaît à l’écran, 25 points si un livreur sonne à la porte, etc.
- Créez une chasse au trésor autour d’un thème spécifique. Le modérateur est le seul à savoir ce qu’il y a sur la liste, c’est donc spontané pour tout le monde sur la vidéo. Par exemple, le modérateur annonce que chaque enfant a 5 minutes pour aller mettre un vêtement de sport et revenir à la caméra pour montrer au groupe. Les points sont attribués par ordre d’apparition: 10 enfants jouent, le premier enfant de retour obtient 10 points, le deuxième enfant de retour obtient 9 points, etc.
- Envoyez un “Swag Bag” thématique avant cet événement afin que tout le monde dans la maison puisse commencer à être excité quelques jours plus tôt. Pour un thème de camping, incluez des ingrédients pour faire des smores, une lanterne à LED ou une paire de tasses isolantes avec des phrases amusantes.
6- Rendez-le amusant, intime et éducatif
C’est la formule secrète pour des souvenirs précieux.
- Limitez le nombre de participants et affichez le compte à rebours du nombre de «billets» restant à «vendre».
- Assurez-vous que votre contenu est limpide et que les participants de tous les niveaux (débutant, intermédiaire et expert) apprennent quelque chose à la fin.
- Votre instructeur doit avoir de bonnes compétences en présentation: il énonce bien, a le sens de l’humour, n’est pas calme, sourit, se sent authentique et a une bonne inflexion de la voix
- Par exemple: Récemment, nous avons organisé une dégustation virtuelle de vins semi-petits pour l’un de nos clients. Avant l’événement, nous avons envoyé une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc, ainsi que quelques articles qui se marieraient bien avec eux. Le jour de l’événement, un sommelier hautement qualifié a dirigé la «classe» et les gens ont pu poser des questions via la barre de discussion.
Article par: Heather Bundgaard – Le 1 s