6 éléments incontournables pour une exposition réussie

Article par John Hamari

Toutes les personnes ayant déjà pris part au processus créatif savent qu’organiser une exposition peut se révéler un défi, pour le meilleur et pour le pire. En ce qui concerne l’aspect créatif, les dirigeants d’entreprises adore qu’on leur donne la chance de dévoiler l’étendue de leurs connaissances marketing, ce qui leur permet de bien capturer l’essence même de leur marque. Cependant, y arriver sans embûches peut être une tâche plus intimidante qu’on le croit.

6 éléments à ne pas négliger pour une exposition réussie

Il existe 6 « indispensables » à avoir dans votre stratégie d’exposition qui pourront vous permettre de vous placer devant la parade et d’avoir un impact important grâce à votre événement marketing.

Lorsque vous bâtissez votre exposition, prenez les éléments suivant en considération :

Votre image de marque

Réussir à capturer l’image de marque de l’entreprise à travers votre exposition est une des façons les plus efficaces de capter l’attention de votre auditoire. Vous n’arrivez pas à maintenir votre image de marque? Demandez l’aide d’une équipe professionnelle en design pour vous permettre d’en créer une, pas seulement pour vos futures expositions, mais aussi pour faire la promotion de votre entreprise.

Stratégie circonstancielle
Avoir un plan d’exécution bien établi peut permettre de mieux attirer l’attention. Il est important de commencer en énumérant chacun des événements auxquels vous prendrez part ainsi que l’espace qu’on vous donne à chacun d’eux. À partir de ce moment, vous pourrez mieux décider quel genre de kiosque sera le plus efficace dans ces circonstances, dans le but de faire face à la compétition.

Microsites en ligne
Quelle est la nouvelle innovation en ce qui concerne les nouvelles stratégies de marketing? Les microsites. Ces sites web, plus petits et interactifs, sont créés spécialement pour les évènements marketing. Lorsque bien utilisés, ces puissants outils  permettent de générer un buzz et de cibler spécifiquement certains publics pour qu’ils puissent voir par eux-mêmes ce que votre kiosque a à offrir.

Visuels

Une fois les dimensions de votre kiosque déterminées, il faut se pencher sur vos visuels et sur leur disposition. Utilisez toujours des visuels qui met en valeur vos produits et services les plus récents, pour que le public sache rapidement ce que vous offrez.

Vidéos et animations

Bien entendu, les visuels intégrés à votre kiosque n’ont pas besoin d’être statiques. Les dernières tendances en affichage permettent d’utiliser des vidéos et des animations au cœur du kiosque. Ces animations peuvent autant être des films qui défilent sur un écran plat que des animations qui se déplacent sur le kiosque lui-même. Des images mobiles aideront le trafic autour de votre kiosque.

Les médias sociaux

Ce n’est plus un secret que les réseaux sociaux sont un des outils les plus utiles pour toute stratégie marketing. Incluez ces informations dans votre kiosque au lieu de distribuer du matériel qui en fait la promotion. Il s’agit d’une bonne façon de faire connaitre vos informations par des passants qui n’arrêteront pas nécessairement à votre kiosque mais qui pourrait chercher de l’information plus tard.

Grâce à ces 6 éléments-clés, vous serez assurés d’être sur la bonne voie pour votre exposition.