6.5 Techniques essentielles les leaders d’événements virtuels doivent maîtriser
C’est difficile de garder un public engagé lors des événements virtuels. Voici Comment l’accomplir.
Auparavant, nous avons discuté de ce que vous devez faire AVANT votre événement virtuel afin de maintenir l’enthousiasme élevé. Les conseils suivants GARDERONT votre public engagé et enthousiasmé pendant toute la durée de votre événement.
Gardez lesparticipants engagés pendant votre événement.
1. Configurez vos événements pour réussir : postez des onglets bien évidents situés sur votre page d’accueil pour aider les participants à naviguer facilement tout au long de leur expérience. Des onglets tels que :
L’onglet « Commencez ici »: créez une liste étape par étape sur la façon dont les invités peuvent tirer le meilleur parti de leur expérience. C’est-à-dire :
- Étape 1: Créez votre profil. Cliquez sur ce lien pour commencer.
- Étape 2: Gagnez des points. Effectuez ces 3 tâches pour commencer à gagner des points.
- Étape 3: Commencez à réseauter… Onglet « QUESTIONS REPONSES »: avec un contenu tel que, comment fonctionne XYZ, «Comment réinitialiser mon mot de passe», «Vais-je obtenir une copie des présentations auxquelles j’assiste?», «Combien de temps cet événement restera-t-il ouvert?», Etc.
Onglet « Assistance directe »: les utilisateurs doivent accéder à une assistance directe immédiate qui est hors ligne des conversations de l'événement « principal ». Cliquez pour tweeter Encouragez ces éléments à accéder à une plateforme différente et demandez à du personnel de les gérer, etc.
2) Soyez bref (et respectez le calendrier!): Assurez-vous de garder vos séances aussi courtes et concises que possible, et incluez une pause toutes les 2 heures environ.
- Gardez les sessions à environ 20-30 minutes.
- Un conférencier principal peut durer 60 minutes, SI son contenu le permet.
CONSEIL DE PRO: Pendant les pauses, assurez-vous que votre modérateur / hôte tient tout le monde au courant du début de la prochaine session, c’est-à-dire « … nous commencerons notre prochaine session dans 10 minutes… »
3) Réseautage: aidez vos invités à se connecter aux bonnes personnes.
L’une des fonctionnalités que nous fournissons à nos clients, fait connecter les personnes dès que le participant s’inscrit. Nos outils analytiques récupèrent les données saisies par l’utilisateur pour aider à guider l’appariement professionnel et alerteront les parties sur les raisons pour lesquelles elles devraient se connecter. Donnez des points aux participants pour chaque connexion, afin qu’ils soient incités à remplir les données demandées.
Bloquez une courte période avant la cérémonie d’ouverture pour permettre aux gens de réseauter via une petite salle à part (un peu comme un événement en direct en face à face).
Organisez un mur de photos – demandez aux gens de publier une photo d’eux-mêmes sur le mur de photos: a) avec l’arrière-plan indiquant d’où ils viennent, b) portant un vêtement représentant leur équipe sportive préférée, c) avec votre produit.
4) Prix: «Doit être présent pour gagner.»
- Une fois que le nom du participant est appelé comme gagnant, donnez à votre participant 2 minutes pour discuter en privé avec l’administrateur. Sinon, un autre nom est appelé.
- Cela garde les gens activement engagés.
Prolongez votre événement pour ceux qui en veulent encore plus:
Certains de vos invités peuvent encore avoir envie de plus d’interactions et / ou de contenus supplémentaires. Gardez à l’esprit que la plupart des gens ont des obligations personnelles à respecter après les heures de travail. Ainsi, si votre programme principal se termine après les heures normales de bureau, vous devrez fournir quelque chose de très attrayant pour vos extras après l’événement. Par exemple:
5) Happy Hour BINGO: BINGO est l’un des jeux les plus faciles, et tout le monde sait y jouer.
Vous aurez besoin d’un hôte super engageant qui puisse faire rire le public et s’amuser
Les cartes BINGO doivent être envoyées dans le « sac cadeau» lors de l’inscription
Le gagnant est la première personne qui discute avec l’hôte qu’il a BINGO et en fournit la preuve en privé avec le modérateur en ligne
6) Questions et réponses « en privé» avec un conférencier principal: organisez un appel vidéo privé de 30 minutes au cours duquel votre conférencier principal répondra aux questions en direct.
Désignez l’un de vos employés comme modérateur de la salle virtuelleLimitez à 10 personnes, c’est donc engageant et personnel
CONSEIL DE PRO: organisez plusieurs de ces sessions. Le monde virtuel perd une certaine intimité par rapport aux événements en personne. En organisant quelques-unes de ces sessions exclusives, vos invités ont une fabuleuse opportunité d’être vus et entendus dans une atmosphère presque individuelle avec un conférencier très recherché.
6.5) Questions et réponses en privé avec un auteur: même idée que 6, mais cette fois, créez une conférence vidéo de questions-réponses intime avec un auteur populaire lié à votre événement ou à votre secteur.
CONSEIL DE PRO: Demandez à votre auteur de signer quelques exemplaires de son livre et de les envoyer aux participants de cette session en petit groupe. Chaque fois qu’ils regardent le livre, ils penseront à votre événement.
Je sais que la plupart d’entre vous sont nouveaux dans le monde virtuel et penser à des moyens de garder votre public engagé est intimidant. Nous sommes là pour vous faciliter la tâche.
Article par: Heather Bundgaard – Le