5 trucs pour créer un support visuel personnalisé qui informe, engage et convainc

Article Par Mark Taylor

Tandis que quelques exposants remettent en question les bénéfices des expositions en salons professionnels, d’autres ont peine à personnaliser leur matériel d’exposition afin de maximiser les impacts sur leur public et d’optimiser leur « ROI ». Si la création de votre stratégie marketing est en cours, comprendre quelques concepts-clés concernant la création d’un affichage efficace peut vous aider à faire émerger votre présence sur le marché.

  1. Choisir la bonne équipe: La conception d’une bonne exposition naît au sein de votre équipe de création. Alors que plusieurs concepteurs visuels prétendent être experts dans le domaine, il est essentiel d’avoir la certitude que l’équipe avec laquelle vous travaillez possède réellement l’expérience, les connaissances, et les capacités requises pour donner vie à votre conception du produit. Pour vous aider à diminuer le nombre de membres dans votre équipe, posez-vous les questions suivantes: Qui comprend le mieux quels sont les besoins du consommateur? Qui est le plus performant en création et en rédaction de messages promotionnels? Qui possède le plus d’expérience en exposition? Qui est, ultimement, responsable du marketing? Limitez votre équipe à quelques membres qui savent être objectifs et qui comprennent l’audience. Votre processus créatif s’effectuera beaucoup plus facilement.

5-tips

  1. La taille de votre kiosque compte: Lorsqu’il s’agit d’exposition marketing, plusieurs organisations présument que plus gros veut dire mieux, ce qui n’est pas nécessairement le cas. Au lieu de vouloir le plus gros kiosque possible, mettez l’accent sur la définition de vos objectifs et sur les meilleurs moyens de les atteindre. Intégrer des formes attirantes, un graphisme unique et des couleurs flamboyantes à votre kiosque vous permettra de capter davantage l’attention du public que de posséder le plus gros kiosque (mais le moins attrayant). Cliquez ici pour comprendre quelle taille de kiosque d’exposition vous conviendrait le mieux et vous aiderait à atteindre vos objectifs d’exposition.

 

  1. Faites de votre identité de marque le cœur de votre message: Lors d’une exposition, votre marque est le message le plus important à transmettre au public. Assurez-vous qu’elle projette le bon message. Le but premier d’une exposition est de mettre en valeur votre marque afin d’en tirer un bon impact promotionnel durable à long terme. Travaillez avec votre équipe de création pour que votre identité de marque soit le concept central de votre exposition, afin qu’en un coup d’œil, n’importe quel passant comprenne qui vous êtes et ce que vous faites.

 

  1. Choisissez soigneusement votre graphisme: Outre votre image de marque, vous voudrez aussi intégrer différents graphismes à votre exposition. Choisissez-les soigneusement. Par contre, y intégrer trop d’images ou de messages diminuera l’impact que vous avez et pourrait vous faire paraître désorganisé et non professionnel. Au lieu de cela, utilisez une grande image ou deux images plus petites sur la majorité de vos affiches. Selon la grosseur de cette dernière, utilisez de 5 à 20 mots, et laissez plutôt vos représentants en dire davantage sur votre compagnie et les services que vous offrez.

 

  1. Intégrez des ressources en marketing: Oui, le kiosque d’exposition personnalisé restera toujours une bonne option en matière de promotion, malgré l’avenue de nouvelles ressources en marketing; cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut éviter d’utiliser les outils promotionnels modernes. Votre site Web, vos pages de médias sociaux et votre blog corporatif peuvent faire partie de votre kiosque d’exposition, même s’ils sont diffusés sur un écran. Encouragez vos exposants à interagir en ligne, cela ne peut qu’améliorer votre « ROI ».

 

Vous ne disposez que d’environ trois secondes pour que votre kiosque d’exposition accroche l’œil d’un passant. Assurez-vous alors que votre message soit clair et précis, et que le visuel de votre kiosque soit bien conçu.