5 mesures de sécurité pour que les participants soient à l’aise lors de votre prochain salon.
Le monde est peut-être prêt à reprendre ses activités, mais cela ne veut pas dire que certains n’hésiteront pas à voyager, y compris à des salons d’exposition et à des événements. Votre exposition et votre personnel sont-ils prêts à faire en sorte que vos participants se sentent à l’aise lorsqu’ils interagissent avec vous lors de votre prochain événement?
Voici cinq conseils qui vous aideront à être le plus attentif possible et à montrer à vos participants que vous vous souciez de leur bien-être.
PRENEZ LES RENDEZ-VOUS À L’AVANCE.
Utilisez une application de planification pour créer un processus transparent qui permet aux clients/prospects de choisir leur heure de rendez-vous avec vous avant l’événement. Non seulement la sécurisation d’une réunion avec les meilleurs prospects garantira qu’ils prendront le temps de visiter votre stand, mais vous réduirez également les contacts personnels en leur permettant de le faire à partir de la sécurité de leur ordinateur ou téléphone avant le salon.
Permettre à vos participants de planifier des rendez-vous à l'avance peut réduire le trafic ou les files d'attente inutiles dans votre espace d'exposition pendant le salon. Cliquez pour tweeter Cela permettra au personnel de votre stand de porter son attention sur les autres participants qui n’ont peut-être pas encore besoin d’une réunion assis et qui espèrent simplement s’engager et obtenir des informations sur votre marque.
NETTOYER LE PLUS FRÉQUEMMENT QUE POSSIBLE.
Bien que l’organisateur et le lieu de votre salon fassent de leur mieux pour s’assurer que les installations sont soigneusement nettoyées, il vous appartiendra de garder votre stand propre et désinfecté. Vous voudrez peut-être déléguer les tâches de nettoyage à un membre du personnel du stand ou envisager de faire tourner cette responsabilité au sein de votre équipe de salle d’exposition.
Lorsque vos participants verront votre personnel assainir constamment, ils se sentiront plus détendus lorsqu'ils s'engageront dans votre stand. Cliquez pour tweeter Par exemple, s’ils voient un membre du personnel de stand nettoyer le produit de démonstration d’affichage après chaque utilisation par un participant, ils peuvent se sentir plus à l’aise de s’engager avec ce produit. De plus, offrir des stations de désinfectant pour les mains à proximité des zones de contact élevé aidera à éloigner les germes.
Pour les autres zones hautement tactiles telles que les tables, les chaises et les kiosques, vous pouvez déléguer le personnel de votre salon d’exposition pour désinfecter chaque fois qu’un invité s’éloigne et avant qu’un nouveau ne s’approche. Les invités du stand en prendront note et apprécieront les mesures supplémentaires que vous prenez pour leur sécurité.
CONCEVEZ VOTRE STAND POUR PERMETTRE UNE DISTANCE ADÉQUATE.
S’assurer que votre stand dispose de suffisamment d’espace vous mettra sur la bonne voie pour que les invités se sentent à l’aise tout au long de leur séjour dans votre stand.
De larges entrées sont indispensables pour permettre un flux continu d'entrée et de sortie de votre exposition. Cliquez pour tweeter Cela empêchera également la formation de lignes aux entrées, empêchant ainsi ces zones de se boucher.
Si vous avez un stand plus petit de 10’x10′ ou 10’x20′, l’organisation de vos présentoirs de produits, de vos membres du personnel, de vos tables et de vos kiosques sera cruciale. Les marquages au sol et la signalisation aideront vos invités à se sentir comme si l’espace était sous contrôle et à croire qu’il ne deviendrait pas surpeuplé. Assurez-vous simplement que votre personnel est attentif à cela pour éviter le surpeuplement avant qu’il ne se produise.
Avec une exposition sur une île, il y aura beaucoup plus de place pour travailler, mais il sera toujours important de guider les invités dans votre espace, car il y aura probablement plus de trafic.
INCLURE PLUSIEURS STATIONS D’ASSAINISSEMENT.
Tout comme nous le voyons dans les magasins et les restaurants, votre lieu de congrès aura probablement beaucoup de stations d’assainissement disponibles. Cependant, il ne fera pas de mal d’inclure en outre certains de vos propres dans votre espace stand. Les invités verront que vous franchissez cette étape et l’apprécieront! Selon le CDC, assurez-vous que votre désinfectant contient au moins 60% d'alcool. Cliquez pour tweeter
OFFREZ UNE OPTION D’ÉVÉNEMENT HYBRIDE.
À la fin de la journée, certains participants se sentiront mal à l’aise d’assister à des événements pendant un certain temps encore, mais verront toujours l’importance des salons d’exposition. Dans ce cas, soyez conscient de leurs sentiments et gardez tous ces conseils à l’esprit. Il est également vrai qu’il y aura des prospects qui ne pourront tout simplement pas se rendre à des événements en direct en raison de restrictions de l’entreprise ou pour d’autres raisons.
Il est possible de respecter leurs souhaits tout en trouvant des moyens de les garder engagés avec votre événement à venir, et cela en leur offrant l’option d’un événement hybride. Cette option alternative permet aux invités d’assister virtuellement et de vivre une expérience similaire à celle d’assister en personne.
Bien que la participation en ligne ne puisse pas remplacer l’aspect en personne des salons d’exposition, l’avantage est que cela maintiendra votre taux de participation. Donc, si un participant se méfie des problèmes de santé liés à la COVID-19, une entreprise n’est pas en mesure d’envoyer toute son équipe à un salon en raison d’un budget réduit, un participant qui prévoyait d’y assister est entré en contact avec la COVID-19 avant le salon ou des restrictions de voyage internationales empêchent certains de vos participants habituels de venir, vous pourrez toujours interagir avec eux avec une solution hybride. Voici quelques conseils pour réussir votre événement hybride.
Les engrenages commencent à tourner à nouveau dans le monde des salons, que certaines personnes soient à l’aise ou non pour revenir aux grands événements. Aidez à soulager une partie de cette nervosité pour vos participants grâce à ces cinq étapes que vous pouvez mettre en œuvre dans votre espace d’exposition.
Article par: Briquelle Neyens –