5 façons différentes dont les visiteurs peuvent se sentir en entrant dans votre kiosque

Article par 

Ne comptez pas sur votre stand d’exposition pour faire le travail à votre place

Il est évident qu’un kiosque d’exposition bien conçu compte pour beaucoup pour que votre événement soit fructueux. Mais ce n’est là que le début! Les visiteurs auront leur propre agenda et il vous faudra comprendre comment fonctionner pour les satisfaire. Vos représentants en vente doivent comprendre comment travailler efficacement avec les visiteurs. Ils ont donc besoin de connaître quelques secrets pour y arriver. Afin de vous préparer à rencontrer les visiteurs et à bien les accueillir, voici une liste des émotions et humeurs que vos visiteurs peuvent ressentir durant une exposition.

1. Impatients. S’ils sont envoyés par leur entreprise à l’exposition, il y a de fortes chances qu’ils aient une grande influence et qu’ils soient très occupés! Ils n’ont pas de temps à perdre et espèrent que vous serez rapides, sans trop d’artifice. Soyez polis, bien entendu, mais concis. Si un visiteur à l’impression que vous lui faites perdre son temps, il n’aura pas envie de rester et de faire affaire avec vous

2. Préoccupés. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce sont des gens occupés qui ont l’esprit rempli de millions de détails. Souvenez-vous que vous n’êtes pas les seuls fournisseurs qu’ils espèrent rencontrer sur le plancher d’exposition! Faites tout ce que vous pouvez pour conclure l’affaire en kiosque afin qu’ils n’aient pas à se souvenir de tous les détails lors de leur retour au bureau. Faites le travail pour eux pour leur éviter un supplément de travail.

3. Harcelés. Lors de tels événements, les visiteurs sont entourés de vendeurs désirant attirer leur attention. Il est donc fréquent qu’un visiteur soit dépassé et irritable devant tant d’action, causant par le fait même une indisposition à retenir correctement les détails. Répétez à votre équipe de présenter les choses le plus simplement possible pour qu’elles soient faciles à assimiler par les clients potentiels. Parlez avec eux de leurs besoins et laissez-les élaborer.

4. Hésitants. Les visiteurs ne sont pas stupides, ils peuvent parfaitement voir vos graphiques et vos brochures. Toutefois, entourés de tant d’options, ils ont peut-être besoin d’une approche amicale pour conclure une affaire. Offrez-leur de bonnes raisons pour les diriger dans la bonne direction, mais ne forcez pas la vente! Encore une fois, rappelez-vous qu’ils ont des tas d’options, et si les conseillers poussent trop fort, il y a de bonnes chances qu’ils poussent les clients hors du kiosque. Donnez-leur les véritables raisons du comment vous pouvez combler leurs besoins, et parlez suffisamment avec eux pour qu’ils sentent que ce choix est évident.

5. Fiers. Entourés par tant de vendeurs acharnés à vendre leurs produits et services, les visiteurs ont en main le plus gros bout du bâton, et ils en sont bien conscients! Faites alors le nécessaire pour qu’ils se sentent spéciaux, tout en leur démontrant les avantages que vous offrez. Commencez le travail avant l’ouverture de l’événement en demandant à votre équipe marketing de contacter vos clients réguliers pour leur offrir une bonne raison de venir vous visiter. De plus, offrez des réductions exclusives aux nouveaux clients qui démontrent un grand intérêt. Un peu de flatterie vous mènera loin.

Le meilleur design de kiosque d’exposition et le meilleur emplacement ne vous apporteront pas ce que vous espérez si vous ne travaillez pas comme il se doit. Souvenez-vous de toujours examiner la situation du point de vue de vos consommateurs, et cela donnera à votre équipe l’outil indispensable pour se démarquer de la masse.