5 façons de vous promouvoir qui n’implique pas votre kiosque

Article par Amy Armstrong

 

Comme gestionnaire du budget de l’événement et de l’exposition, vous êtes sans aucun doute à la recherche des moyens d’en avoir plus pour votre argent, tout en créant une présence dynamique avec votre espace d’exposition. Cependant, il existe d’autres moyens de promouvoir votre entreprise à des événements et des foires commerciales qui ne se limitent pas à la superficie de votre kiosque. Ces cinq conseils vous aideront à le faire :

  1. Présentez et montrez votre expertise. Certains événements et salons offre des séminaires ou des séances de formation pendant les heures d’ouverture. Montrez votre expertise en soumettant des idées de sujet (généralement fait sous la forme d’un résumé ou d’un « appel aux conférenciers») pour renforcer votre présence. Pour la majorité des cas, vous n’aurez pas de coûts supplémentaires, surtout si vos conférenciers sont membres de votre personnel en kiosque. Cela vous donne l’occasion de parler des sujets dans votre domaine, de montrer votre expertise et de rejoindre plusieurs personnes à la fois (l’ensemble de vos spectateurs à la présentation), et de ramener les nouveaux contacts les plus qualifiés pour vous. L’appel aux conférenciers est envoyé bien avant les salons pour être certain que personne ne manque une date butoir.
  2. Faites équipe avec… Faire partie d’un panel de discution va non seulement vous permettre de promouvoir votre expertise et vos qualifications aux nouveaux clients, vous pouvez aussi faire équipe avec vos clients existants. Cela aide à maintenir de solides relations d’affaires tout en vous présentant aux clients potentiels. Faire équipe avec un client pour présenter une étude de cas est extrêmement efficace et est également considéré favorable par ceux qui choisissent des conférenciers ou des panélistes pour leurs événements.
  3. Soumettez vos résumés ou vos études de cas aux publications de l’industrie. En téléchargeant le calendrier des publications pour les médias, vous pouvez envoyer votre article ou résumé juste à temps pour qu’il paraisse dans un numéro qui sera distribué lors de votre événement.
  4. Commanditez responsablement. Les commandites devraient être des investissements bien planifiés et une autre façon de gagner de la visibilité à travers des événements sociaux tels que les réceptions d’accueil ou même les pauses café. Cela vous offre également la possibilité d’attirer les participants à votre kiosque, par exemple, vous pouvez demander aux participants de venir à votre kiosque pour recevoir une invitation pour une réception. Lorsque vous recherchez des possibilités de commandites, n’oubliez pas de demander quelle sera l’étendue de la visibilité offerte, comme le nombre de panneaux affichés qui auront votre logo, la proéminence du placement des logos, ou d’autres détails pertinents à votre présence.
  5. Utilisez les médias sociaux (Il y a une app pour ça). Parlez à votre équipe marketing pour créer une application d’entreprise ou relié à la foire commerciale à laquelle vous exposez. Au moins, soyez certain de faire de la promotion à l’aide de vos comptes Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Toutes ces plates-formes sont parfaites pour faire des publications en direct pendant le salon. LinkedIn et Twitter se sont révélés être les meilleures plates-formes de médias sociaux pour vous promouvoir tout en étant à l’événement, alors ne les laissez pas se taire. LinkedIn est un excellent moyen d’attirer l’attention professionnellement!

La promotion de votre entreprise, de votre marque et de vos services va bien au-delà des limites de votre espace de stand. Assurez-vous d’explorer tout ce que vos conférences, foires commerciales et événements ont à offrir en termes de moyens de promouvoir votre marque, de mettre en valeur votre expertise et de réseauter avec des contacts potentiels dans votre industrie. Ces cinq étapes font partie d’un bon début!