5 choses à ne jamais apporter dans un salon d’exposition
Si vous cherchez à améliorer le retour sur votre investissement et arriver à de meilleurs résultats d’expositions, cet article de blog est pour vous. Si vous riez en lisant certains de ces points parce qu’il s’agit de quelque chose que vous faites, il est peut-être temps de repenser votre stratégie.
- Le concours ouvert à tous
Les concours sont un excellent moyen d’attirer des visiteurs à votre kiosque. Mais ultimement, le but de votre exposition est de générer des leads. Au lieu d’inscrire les visiteurs pour un concours dont le prix est seulement là pour obtenir des contacts, pourquoi ne pas les qualifier de clients potentiels? Il est complètement acceptable de tenir un concours dans votre kiosque où les participants sont des leads.
Bien sûr, si votre seul objectif est strictement d’avoir plusieurs noms pour impressionner votre patron et remplir votre CRM, vous pouvez continuer.
- Items promotionnels de basse qualité
Si votre stratégie est de cibler des professionnels de niveau C pour votre kiosque avec des stylos à l’image de votre marque valant 0.75 $, vous devrez peut-être y repenser. Sans vouloir être le messager de malheur, le stylo dans la poche de votre client potentiel vaut probablement dix fois plus. Ne gaspillez pas votre image de marque sur des items de basse qualité. À la place de donner des bonbons et des mauvais stylos, vous serez peut-être avantagés en ne donnant rien.
- La table de marché aux puces
Si vous êtes à un salon d’exposition, c’est probablement parce que vos produits ne sont pas mauvais, donc ne les associez pas avec le look de marché aux puces. Même si vous avez plusieurs produits à offrir, vous rendez l’engagement des visiteurs envers vos produits beaucoup plus difficile. Les technologies sont beaucoup plus utiles pour présenter vos produits, comme des galeries d’images sur vos écrans. Vous êtes peut-être dans une industrie où les gens aiment toucher et voir le produit, donc essayez d’apporter seulement votre produit le plus récent et vos meilleurs vendeurs et sautez sur l’occasion pour proposer des rendez-vous aux clients pour en voir plus.
- Le look de bureau
Être sur le plancher d’exposition ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire des affaires et faire des ventes à même votre kiosque. Si vous prenez 50 pieds carrés d’un kiosque 10 x 10 avec l’argent que votre compagnie investie dans l’exposition, votre espace de « bureau » vous coûte aussi cher que Manhattan. Faites-vous, et votre entreprise, une faveur et demandez à quelqu’un d’autre de faire l’exposition, ou gardez-vous heures d’ouverture avant et après le salon.
- Les filles d’expositions
Je blague, j’adore les filles en petites tenues dans les kiosques parce qu’elles me font sentir comme James Bond. Mais, plus sérieusement, si vous êtes pour en utiliser (ce que je ne conseille pas nécessairement) soyez certains qu’elles sont formées adéquatement et qu’elles peuvent donner de bonnes informations à vos visiteurs. Pensez à l’image que vous montrez en tant que compagnie si vous en utilisez. Reflètent-elles vraiment vos standards de qualité ou sont-elles seulement une façon de capter l’attention des gens qui pourrait possiblement vous faire perdre de la crédibilité? Si M. Smith revient au bureau et dit à son patron qu’il veut choisir votre compagnie, soyez certains que l’information qu’il a reçue est crédible, puisque son patron pourrait très bien remettre cela en question après avoir vu ses photos sur Facebook.
En gros, si vous exposés lors d’un salon, soyez assurés que vos standard et votre image concordent avec vos buts. Avoir l’air bas de gamme ne vous aidera jamais. Utilisez votre espace au maximum. Après tout, un salon d’exposition peut être le meilleur investissement marketing que votre compagnie peut faire.
Article par: Sebastien Robillard –