5 applications mobiles de capture des contacts potentiels pour les salons d’expositions

Pour de nombreux exposants, les applications mobiles remplacent rapidement les lecteurs de badge en location comme moyen privilégié de capture des prospects durant les foires. Ces applications vous permettent d’accéder instantanément aux données clients sans avoir à attendre que l’information vous soit acheminée plusieurs jours plus tard. La possibilité de répondre rapidement aux clients potentiels et d’intégrer automatiquement les renseignements à votre CRM fait de ces applications une option efficace pour les gestionnaires de salons d’expositions pressés. Pour plus d’articles sur la gestion des contacts, cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous plusieurs applications que nous avons sélectionnées pour être particulièrement utiles au personnel de l’événement. Nous avons spécifiquement limité notre liste à celles qui intègrent au moins un des CRM les plus populaires et à ceux disponibles pour les appareils iOS et Android :

iCapture

iCapture est quelque peu unique en ce sens que lorsque vous l’utilisez pour lire un badge, la capture est automatiquement transcrite et vérifiée par des personnes réelles, pour garantir le plus haut niveau de précision possible. Les données vérifiées peuvent ensuite être intégrées à divers fournisseurs de messagerie populaires tels que Constant Contact et Mailchimp, ainsi qu’à un système de CRM populaire tel que Salesforce, HubSpot et Marketo. Toutes les données capturées hors connexion sont stockées de manière sécurisée sur votre appareil jusqu’à ce qu’une connexion Internet soit rétablie.

atEvent

atEvent est spécialement conçue pour les foires commerciales et autres événements connexes. Elle permet aux responsables de surveiller la productivité de leur équipe de vente lors d’événements grâce à son outil de suivi des employés, qui fournit un classement des vendeurs qui génèrent et interagissent avec le plus de prospects. Pour aider les équipes marketing à saisir des renseignements lors d’événements, AtEvent fournit des outils tels que des champs personnalisables pour l’intégration de données avec des systèmes marketing ou CRM, la synchronisation en temps réel, le flux de travail des campagnes et des rapports sur les statistiques telles que le coût par prospect, la productivité, le suivi actions et plus pour évaluer le succès de l’événement. Les planificateurs d’événements peuvent également tirer parti d’atEvent en fournissant au personnel des kiosques les outils nécessaires pour suivre les participants, lire les badges et générer des rapports sur les tendances et le retour sur investissement de l’événement.

momencio

momencio est plus qu’un lecteur de badge ; il fournit un contexte autour d’un badge numérisé et d’un prospect potentiel et permet au personnel de la foire commerciale d’entrer en relation avec ce participant. Les utilisateurs peuvent lire les badges des participants ou leurs cartes de visite pour enregistrer des prospects ou rechercher des contacts dans des listes de clients préexistantes. Les supports marketing numériques peuvent être stockés dans momencio, offrant ainsi aux utilisateurs un accès immédiat aux supports marketing dès qu’ils interagissent avec des prospects. Après les présentations, momencio envoie automatiquement un courriel aux participants de la foire. Les courriels contiennent un lien vers un microsite personnalisé. Les tableaux de bord du portail des événements de momencio fournissent des renseignements sur les participants aux kiosques, les participants fidèles, les prospects acquis, les connaissances sur les qualifications, les actifs de marque demandés, les courriels de suivi envoyés et ouverts, les visites de pages d’accueil, etc. Les utilisateurs peuvent définir les objectifs de vente et les objectifs d’acquisition avant les événements, puis suivre les performances des vendeurs individuels ou de l’ensemble de la société et mesurer les dépenses en événements par rapport aux références. momencio s’intègre parfaitement aux principaux CRM.

Eventdex

Eventdex est spécialement conçue pour les personnes qui organisent des foires commerciales, des conférences et des expositions. Les fonctionnalités clés incluent l’enregistrement en ligne, la billetterie d’événements, la gestion des participants, l’enregistrement sur mobile, la numérisation des prospects, la mise en relation et le réseautage, ainsi que des tableaux de bord et rapports d’analyse personnalisés. Eventdex fournit une plate-forme conviviale pour créer et concevoir des pages d’inscription à un événement avec la collecte de paiement en ligne et des courriels post-inscription automatisés aux participants pour les confirmations, les factures, les commandes et les badges. À l’aide de l’outil de badge, les utilisateurs peuvent concevoir des badges uniques avec des codes QR ou des codes à barres pour la numérisation. Les exposants peuvent utiliser un scanneur à prise ou l’appareil photo de leur téléphone pour numériser les badges des participants pour des prospects et faire un suivi avec eux plus tard. Les utilisateurs peuvent évaluer leurs prospects sur-le-champ, prendre des notes sur les prospects et y accéder hors ligne via leur appareil mobile. Eventdex s’intègre à Zapier et à Salesforce, ainsi qu’à plusieurs passerelles de paiement, notamment Stripe, PayPal et Authorize.net.

QuickTapSurvey

QuickTapSurvey permet une capture rapide des prospects via l’utilisation de questions de sondage personnalisées. Il vous permet de créer des formulaires et des sondages mobiles de marque incluant votre logo, les couleurs de votre marque, etc. Une fois le sondage envoyé, vous pouvez rapidement identifier les prospects de qualité par rapport aux impasses. Chaque réponse est automatiquement calculée pour créer un score global pour chaque prospect potentiel. Vous pouvez exporter les prospects instantanément vers Mailchimp, Salesforce ou via des API et même utiliser l’application hors connexion.

De nombreuses applications mobiles de capture de prospects ne sont disponibles que par abonnement mensuel. Elles ne représentent donc peut-être pas l’option la plus viable pour les exposants occasionnels. Comme tous les logiciels, certains forfaits conviennent mieux aux petites entreprises, tandis que d’autres sont spécialement conçus pour les organisations disposant d’équipes de vente importantes. En analysant vos besoins et en trouvant l’application qui vous convient, vous pourrez simplement dire adieu aux frais de location de lecteurs de badges.