4 raisons justifiant peu de trafic dans votre kiosque
Après tous les efforts de planification, d’investissement et de travail acharné, imaginez-vous debout dans un stand d’exposition vide pendant que les visiteurs se promènent tout simplement. Si vous avez été dans cette situation, peut être vous étiez tellement frustré, alors que le personnel de votre stand aurait souhaité être ailleurs.
Les expositions commerciales sont trop coûteuses à faire sans avoir un flux constant de trafic au kiosque. Voici 4 raisons pour lesquelles votre trafic est trop petit. Des raisons que vous pouvez corriger qui transformeront le ruissellement en torrent.
1.Vous n’avez pas des activités engageantes
Les visiteurs du salon ont changé de deux manières majeures. Cela est dû à la technologie.
Premièrement, les participants aux salons d’expositions contôlent davantage le cycle d’achat qu’auparavant. Ils savent qu’ils peuvent trouver des informations sur n’importe quel produit ou service grâce à une simple recherche sur Google. Dans le passé, leur seuil pour entrer dans le kiosque n’était pas assez élevé, car ils ne pourraient pas obtenir les informations ailleurs. Mais maintenant, les participants ont besoin de plus de valeur avant de pouvoir s’engager avec un membre du personnel du stand. Vous devez offrir plus qu’un stand stagnant pour attirer leur attention – et leur consacrer du temps.
Deuxièment, les participants du salon aiment les technologies grand public, comme les smartphones et les écrans plats et les tablettes (comme les iPads). Surtout parce que la génération Y constitue la plus grande partie de la main-d’oeuvre. Ils passent des heures à interagir avec la technologie tous les jours, à la maison et au travail. Si vous n’intégrez pas la technologie dans votre stand, vous perdrez une grande partie de l’audience du salon, en particulier si vos acheteurs ont tendance à être plus jeunes.
Il est donc plus difficile d’attirer les participants du salon à votre stand, car ils ont le pouvoir de contrôler le cycle d’achat et ils adorent la technologie. Par conséquent, vous avez besoin d’une activité amusante, interactive et axée sur la technologie pour attirer leur attention.
Vous avez investi dans votre prochain salon, y compris l’achat du stand, les services du salon, les frais de déplacement du personnel. Investissez un peu plus dans les promotions pour multiplier les résultats du budget de votre salon.
2.Vous exposez à des salons avec peu de vos meilleurs acheteurs
Mesurer vos salons actuels pour déterminer ceux qui offrent le meilleur retour sur investissement nécessite une excellente gestion des prospects et une volonté de votre département de ventes de partager ses données. Donc, une fois qu’un salon est inscrit à votre calendrier, il est difficile de l’enlever. (Combien de fois avez-vous entendu, en réponse à la question: pourquoi allons-nous à ce salon, “parce que nous avons toujours été là”?)
Trouver des salons avec une concentration plus élevée de vos acheteurs demande beaucoup de travail. Tout d’abord, vous devez vraiement savoir à quoi ressemblent vos meilleurs acheteurs: quels sont leurs titres de poste, leurs industries et la taille de leurs entreprises. Ensuite, vous devez trouver les salons auxquels ces acheteurs participent – ce qui est difficile quand il y a plus de 10,000 salons uniquement en Amérique du Nord.
Vous pouvez donc consacrer tout votre temps à la gestion de votre programme du salon en cours, au lieu de vous atteler à la tâche et de trouver de meilleurs salons pour en remplacer certains.
Combinez un système de gestion des prospects avec de meilleures relations entre les ventes et le marketing. Vous serez donc sur le point de faire évoluer votre programme d’événements pour que les participants soient plus disposés à vous recevoir.
3.Vous n’avez pas de personnels de kiosque bien formés
Les membres du personnel efficaces ne se contentent pas de répondre aux participants lorsqu’ils entrent dans votre kiosque. Ils sont habitués à inviter les participants à l’intérieur. Les membres du personnel supers sont sympathiques, acceuillants et… Cliquez pour tweeterPour que le personnel de votre stand devienne une équipe capable d’augmenter le trafic dans les stands, vous devez en avoir assez pour en profiter. Cela n’a aucun sens de dépenser 50,000$ pour un salon, mais seulement envoyer 2 membres du personnel pour économiser 1,000$ sur les dépenses.
Mais, même si vous apportez suffisamment de personnel sur votre stand, peu importe s’ils ne le souhaitent pas. Si vous choisissez des membres du personnel qui ne veulent pas être présents sur le stand, ils n’inviteront pas les participants et leur attitude négative affectera également les autres membres qui sont disposés à le faire.
Et si vous avez suffisamment de personnel de kiosque, aidez-les à réussir en leur donnant la formation dont ils ont besoin. Formez-les sur vos produits, vos activités promotionnelles (voir la raison #1), vos acheteurs et le processus de dotation en stand
4.Votre stand d’exposition n’est pas assez captivant
Les particiants qui se rendent à votre stand jettent un coup d’oeil pendant quelques secondes seulement. Votre Stand doit donc être conçue pour attirer leur attention rapidement.
Les stands mal conçus sont souvent recouvertes de trop de texte et de petites photos, afin de raconter toute l’histoire de l’exposant. Ce message encombré rate son coup.
De meillleurs designs de kiosques réduisent le message à l’essentiel. Les mots et les photos restants sont plus gros et plus gras. De plus, les mots sont centrés sur ce qui compte pour l’acheteur, et non pour l’exposant. Les couleurs sont plus vives et l’espace est plus ouvert et invitant.
De plus, les stands attrayants sont conçus pour l’activité promotionnelle de l’exposant, avec un espace pour y accéder facilement accessible et des graphiques pour la promouvoir, comme cet exposant.
Obtenir plus de trafic
Un stand sans trafic est une perte de temps et d’argent. Vous pouvez remplir votre stand avec ces 4 étapes: Adaptez-vous aux participants les plus exigeants d’aujourd’hui en organisant des activité engageantes, trouvez les salons où ils se promènent en… Cliquez pour tweeterVotre stand sera plus occupé, vous aurez plus de clients potentiels et votre programme de salons sera plus rentable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de générer davantage de trafic sur les stands, de fidéliser les participants et de capturer les pistes avec nos jeux de salons interactifs amusants, consultez notre blog où vous pourrez en apprendre davantage sur les stratégies numérique de “SocialPoint”
Article par: Samuel J. Smith – 4 juin 2019