4 questions nécessaires de poser avant d’exposer
Lorsqu’on jumelle les kiosques d’exposition à d’autres avantages comme les innombrables occasions de réseautage, l’énorme coup de pouce à vos efforts sur les médias sociaux, et la chance de prospecter avec des clients et partenaires potentiels pertinents, il est facile de voir pourquoi ces derniers ont gagné une réputation comme méthode de marketing éprouvée et durable.
Afin de tirer parti des nombreuses possibilités présentées aux événements marketing, il est essentiel pour vous et votre équipe d’être préparé correctement. Connaître quelques questions essentielles à considérer (et connaître les réponses) peut vous aider à alléger le travail préparatoire et vous préparer à dominer le salon d’exposition au prochain événement.
Lorsque vous travaillez dans un kiosque d’exposition, posez les questions suivantes et répondez-y :
Pourquoi exposons-nous à cet événement? Si vous n’arrivez pas à imaginer quelque chose de plus que « renforcer la visibilité de ma marque », vous n’êtes pas seul. Trop souvent, les propriétaires d’entreprises exposent avec seulement quelques objectifs marketing généraux à l’esprit. Ayez des objectifs précis et détaillés que vous désirez atteindre lors de votre événement. Lisez cet article pour vous aider. Fixez des objectifs mesurables pour vous assurer d’avoir les données dont vous aurez besoin pour faire le suivi des résultats après la conclusion de l’événement. Pour aller un peu plus loin, regardez le design de votre kiosque d’exposition pour vous assurer qu’il correspond à vos objectifs. Voici un guide pour vous aider.
Sommes-nous prêts à exposer? La seule chose pire que de ne pas savoir pourquoi vous exposez, est d’exposer sans être organisé et préparé. Une exposition mal organisée et un plan d’action vite fait vous font paraître non professionnel et peu fiable. Travaillez avec votre équipe pour mettre à jour votre matériel de marketing, adaptez le design de votre kiosque à votre public cible et offrez l’information la plus pertinente, et finalement formez et préparez votre personnel en kiosque. Rien n’est pire que de mettre beaucoup de temps et d’efforts dans votre kiosque et d’avoir ensuite des employés en kiosque inexpérimentés et désintéressés.
Est-ce que je connais mon public? Connaître tout ce que vous pouvez sur votre public cible jouera un rôle majeur dans le succès global de votre exposition. Si vous n’avez pas une bonne compréhension des personnes à qui vous allez faire de la promotion à un événement donné, il est temps de commencer vos recherches. Travaillez avec votre équipe pour décrire la foule qui participera à l’événement et comment vous pouvez mieux l’aborder lors de sa visite à votre kiosque d’exposition. Astuce : votre stand et votre message doivent être dirigés vers votre public cible. Adaptez votre plan de match en fonction de cela.
Quels sont mes objectifs post-événement? Plusieurs propriétaires d’entreprises bénéficient d’une course réussie lors de l’événement, et ne parviennent pourtant pas à assurer le suivi des précieuses informations et des contacts d’affaires qu’ils ont réunis, faisant de l’effort entier une manœuvre marketing futile. Mettre en place une approche ferme après l’événement peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque occasion et à garder votre entreprise à l’avant en ce qui concerne la concurrence. Vous devez faire un suivi de vos prospects immédiatement après l’exposition. Faites le suivi de l’ensemble de vos prospects qualifiés dans les trois premiers jours suivant l’exposition. Après il sera trop tard.
Comprenez pourquoi vous exposez et ce que vous pouvez faire pour assurer un succès. Suivez les questions ci-dessus et répondez-y afin de dominer votre prochain événement.
Article par: Craig Koopersmith –