4 façons d’optimiser les interactions à votre kiosque
N’importe quel exposant sait qu’un kiosque d’exposition attrayant mais aussi informatif est un « must » pour les évènements. Quoique ce facteur soit important pour vos évènements, il y a également d’autres facteurs qui jouent un rôle majeur dans votre succès en exposition.Les astuces suivants vous aideront à maximiser vos interactions à votre kiosque.
- Formez votre personnel à engager les clients et non à leur faire des discours de ventes
Bien que la garde-robe de votre personnel en kiosque et une équipe bien reposée et dynamisée soient des éléments importants, les interactions sont ce qui importe le plus. Ce n’est pas ce qu’ils doivent porter, mais plutôt ce qu’ils doivent dire aux clients actuels et potentiels. Bien que l’objectif principal d’exposer est souvent de générer des ventes, présenter ce que vous offrez avant de vous intéresser où d’écouter les besoins d’un participant crée une très mauvaise impression. Formez votre personnel sur comment engager et communiquer efficacement avec les participants et comment se concentrer sur la relation plutôt que sur l’argumentation de vente. Cela permettra d’optimiser chaque échange qui se passe dans votre stand et conduira très probablement à augmenter vos chances auprès des clients potentiels.
- Prêtez attention au langage corporel
La posture et le langage corporel en général seront soit inviter ou dissuader les participants de votre stand probablement avant que vous ayez eu la chance de dire quoi que ce soit. Travailler avec votre personnel en kiosque et rappeler leur l’importance du langage corporel et de la communication non verbale. Engager les participants par un sourire, restez debout et non assis et garder vos bras dépliés. Pratiquez avec eux au besoin, afin qu’ils comprennent comment paraître invitant et accueillant pour que les clients ne se sentent pas dépassés ou pour ne pas qu’ils aient l’impression qu’entrer dans votre espace de kiosque est un fardeau.
- Abstenez-vous de faire un discours de ventes trop rapidement
Débuter avec un discours de ventes est un moyen sûr de faire fuir les participants et de perdre votre entreprise rapidement. Les vendeurs qualifiés comprennent comment avoir une conversation authentique qui identifie simplement les informations importantes (telles que les besoins / intérêts du client potentiel) d’une manière organique. Travailler avec eux pour qu’il n’y ait pas trop de questions qui se répondent par oui ou non, mais plutôt davantage de questions ouvertes qui aideront à faire avancer la conversation et ainsi, qualifier efficacement les visiteurs. Écoutez le client d’abord, puis parler ensuite de comment vous pouvez l’aider.
- Livrez une solide démonstration de produits
Même le meilleur dialogue d’ouverture sera rapidement décortiquer si votre équipe ne sait pas comment offrir une bonne démonstration de produit. Il est important de travailler avec votre personnel afin que chaque membre sache comment faire la démonstration de vos produits ou services avec précision. Ne vous concentrez pas uniquement sur la partie démonstration de la présentation; travaillez avec chaque employer individuel pour veiller à ce qu’il ou elle comprend les nombreuses fonctionnalités offertes par le produit en démonstration. En leur donnant suffisamment de temps pour pratiquer, vous ne veillerez pas seulement à ce que leur démonstration progresse sans pépin, mais aussi à ce qu’ils soient prêts à répondre à toutes les questions posées directement par leur public.
Suivez les 4 conseils ci-dessus pour une expérience dans un salon d’exposition plus transparente et efficace !
Article par: Eric Weinberg –