4 façons de bien représenter votre marque dans votre kiosque

Les marques communiquent aux clients potentiels ce qui constitue une entreprise, ce qu’elle offre, et comment elle se distingue. Point important parce qu’elles sont un facteur décisionnel majeur pour les acheteurs.  Suite à une première expérience positive, le consommateur sera porté à acheter produits ou services auprès de cette même compagnie dans le futur. Mais bien entendu, le contraire est également possible. Une mauvaise expérience fera hésiter un consommateur pour d’autres besoins éventuels. Une expérience négative peut ternir dix positives. C’est donc pourquoi il faut plus que jamais accorder une très grande importance à la reconnaissance de marque, et le meilleur endroit pour y arriver est lors d’une exposition commerciale. Voici donc quatre façons pour utiliser votre kiosque d’exposition pour favoriser la particularité de votre marque.Happy businessman showing four fingers, isolated on white

#1  Utiliser un stand portable pour maximiser les possibilités de résautage.

Créer des liens d’affaire par le résautage est l’un des buts principaux des expositions commerciales. Il n’y a pas de meilleur endroit que votre stand d’exposition pour débuter des relations. Transformez votre kiosque en un espace de rencontre ou de conférence et invitez-y les visiteurs. Votre stand est aussi l’endroit idéal pour approfondir les relations en y découvrant ce que ces clients actuels recherchent, ce que vous pourrez faire pour leur fournir un service toujours amélioré. Évaluer ainsi le rendement de votre compagnie démontrera l’intérêt que vous portez à vos bonnes relations, et cela rehaussera certainement la reconnaissance de votre marque.

#2  Utiliser des médias de qualité pour attirer l’attention.

Quel que soit le kiosque d’exposition, le choix d’une bonne combinaison de médias est la clé du succès. Lors du processus de design du stand, prenez le temps d’analyser quelle serait la meilleure combinaison de vos images, logo, publicité pour représenter au mieux votre compagnie et son message. Souvenez-vous qu’au moment du design graphique, la simplicité aura plus d’effet. Sélectionnez une liste abrégée de vos produits ou services, ou encore, le descriptif de la mission de votre entreprise. Quelques bons mots choisis peuvent vraiment attirer l’attention de votre clientèle cible. Enfin, faites le bon choix d’images car celles-ci seront associées à votre marque.

#3  Choisir la structure qui complémente les graphiques.

Choisir le meilleur design graphique pour une configuration structurale précise vous apportera le succès. La considération la plus significative est peut-être de sélectionner la forme structurale qui complémentera le design graphique habillant le kiosque, tout en respectant la fonctionnalité pour atteindre vos objectifs d’exposition. Vous pourrez atteindre un équilibre cohérent entre l’aménagement de l’espace et les visuels, en développant un bon partenariat avec un fournisseur de kiosque apte à produire ces visuels, et un designer comprenant parfaitement votre message et vos objectifs.

#4  Assurer la diffusion des bonnes informations.

Il vous faut accorder beaucoup d’importance au rôle de votre kiosque pour démontrer votre marque tout en assurant de diffuser les informations pertinentes, recherchées ou nécessaires pour des clients potentiels. Concentrez-vous à leur communiquer qui vous-êtes, ce que vous offrez, où êtes-vous situé, et comment garder contact dans le futur; pour ce, vos représentants en kiosque devraient être votre meilleur outil. Choisissez ceux bien disposés à rencontrer les visiteurs, et aptes à bien démontrer vos particularités. Souvenez-vous d’une chose: pour une utilisation maximale de votre stand en tant qu’outil de diffusion auprès des consommateurs, la qualité prévaut sur la quantité.

L’ensemble de ces facteurs fonctionne à l’unisson pour créer une impression mémorable de votre marque.