4 erreurs à éviter dans le design de kiosque

Article par 

Il est important de discuter des nombreux facteurs essentiels qui entravent la réussite optimale d’une exposition. Tout d’abord, l’importance d’avoir un design d’exposition professionnel et soigné devrait être discutée. Plusieurs premiers exposants supposent à tort que de se présenter tout simplement à un événement marketing est assez pour rendre l’investissement initial de temps, d’argent et de ressources rentable. Cependant, ce n’est tout simplement pas le cas. Les entreprises qui travaillent avec constance et succès à l’exposition en salon ont un facteur clé en commun : un design de kiosque sans failles et à la finition parfaite — il s’agit d’un design qui captive les visiteurs tout en les informant sur la compagnie.

Reconnaître les erreurs, puis les éviter

Il y a des erreurs critiques que vous devez reconnaître afin de les éviter. Garder ces précieux conseils à l’esprit peut vous aider à vous assurer que votre design d’exposition soit prêt pour le succès, peu importe le lieu. Lors de la création du kiosque d’exposition de votre entreprise, évitez ce qui suit :

1. Condenser votre message marketing : Plusieurs exposants sentent qu’ils doivent inclure tous leurs messages marketing et leurs graphiques pour se connecter à leur public cible. Toutefois, cela peut souvent agir contre eux en créant un résultat final étouffant et sans message marketing clair. S’il y a trop de mots et trop d’images, vous semblez désorganisé, et votre message est loin d’être clair. Le mieux est de choisir une grande image murale et de ne pas utiliser plus de 5 mots pour décrire qui vous êtes et ce que vous faites. Votre message ne doit être qu’un bref aperçu de vos meilleurs avantages, ou même un court témoignage d’un de vos clients. Une fois que vous aurez attiré des participants dans votre kiosque, vous pourrez alors développer votre message. Lisez ces conseils pour un meilleur design de kiosque.

2. Minimiser votre image de marque : Une autre erreur majeure dans la conception de kiosque est de présenter une image de marque fade. Faites de votre identité de marque un point central pour vous assurer que tous ceux qui viennent à votre kiosque savent exactement qui vous êtes et ce que vous faites.

3. Un kiosque désorganisé : Même avec la meilleure finition de kiosque, vous perdrez instantanément votre impact si l’intérieur révèle un désordre ou un fouillis. N’ayez pas peur d’utiliser différentes structures d’étagères et d’armoires pour vous assurer que tous vos effets personnels, brochures et documents restent organisés et hors de vue.

4. Négliger les avantages des flux de circulation : Chaque lieu offre un flux de trafic spécifique. Plusieurs propriétaires d’entreprises ne parviennent pas à optimiser la circulation. Travaillez avec votre équipe de design pour configurer l’allure de votre kiosque, même si c’est pour une légère modification, afin d’offrir une polyvalence optimale d’une exposition à l’autre. Quelle que soit la configuration du lieu d’exposition, vous serez en mesure de présenter un kiosque qui s’appuie sur le flux de la foule. Soit dit en passant, assurez-vous également de penser à l’emplacement de votre kiosque dans la salle. Un kiosque situé sur un coin reçoit deux sens de circulation au lieu d’un seul, et un kiosque tourné vers l’avant fait de vous un leader lorsque les participants entrent.

Suivez ces simples conseils pour un meilleur design de kiosque d’exposition, et vous verrez à quel point ces petits ajustements peuvent avoir un impact.