Les 4 E des salons d’exposition

 – 1er février 2019

La planification de l’exposition commerciale de votre entreprise pour la première fois peut être écrasante. Pourtant la planification et l’exécution réussies peuvent rapporter des résultats gratifiants. Une foire commerciale va au-delà de la vente de votre produit ou service. Il s’agit de personnes. La connexion entre le personnel de votre stand et les personnes visitant votre stand. Les 4 E des salons d’exposition: éducation, engagement, empathie et évolution, vous aideront à la planification et l’exécution de votre premier salon. 

Éducation

La moitié de la bataille d’une exposition réussie est d’avoir un personnel éduqué et passionné prêt à résoudre les problèmes des clients potentiels. Envisagez d’organiser une séance de formation du personnel. Prenez le temps d’aller sur les objectifs de votre entreprise pour le salon commercial. Les objectifs peuvent être de générer X nombre de prospects ou d’exposer X nombre de personnes à votre marque. Passez un peu de temps pendant la formation du personnel pour vous assurer que ils sont prêts à répondre aux questions fréquemment posées sur le produit ou le service de votre entreprise. Il est également utile d’aller sur les rôles du personnel du le stand afin qu’ils n’aient pas peur d’être des experts dans ce qu’ils savent. Aussi pour qu’ils puissent compter sur d’autres employés pour les domaines qu’ils ne connaissent pas aussi bien. Enfin, un aspect critique est de connaître le marché qui va venir à l’exposition. Le plus important est de savoir comment s’engager avec ce marché. Les Millennials constituent une grande partie du marché du travail aujourd’hui et sont leur propre génération unique; ce qui demande une stratégie d’engagement complètement nouvelle autre que la façon dont on s’engagerait avec les générations avant eux.

Engagement

Une exposition est l’une des opportunités pour votre entreprise d’être en face de clients potentiels. C’est important que votre entreprise soit au salon commercial pour aider à résoudre les problème de vos clients potentiels. Pas nécessairement leur vendre votre produit ou service sur place. La première étape est de les mettre dans votre stand. Utilisez des outils tels que des jeux expérientiels. C’est un excellent moyen d’attirer les gens sur votre stand, en particulier les Millennials. En tant que millénaire, je peux attester que nous sommes une génération qui veut expérimenter. Nous préférons être attirés avec une expérience immersive qui utilise les plus récentes et les plus cool technologies au lieu des informations statistiques. Une fois que vous démarrez la connexion avec une introduction amusante et unique, la deuxième étape est de commencer à construire des connexions avec les personnes qui visitent votre stand.

Empathie

L’empathie est la prochaine étape naturelle après l’engagement. Rappelez-vous que tous les gens ne rentrent pas dans le même moule. Tout le monde est à la foire commerciale pour une raison unique. Après avoir engagé les gens, la prochaine étape est de créer une connexion basée sur l’empathie. En tant que Millennials, nous désirons une connexion au niveau personnel. Encouragez vos membres du personnel du salon à poser des questions, et plus important encore, écouter les réponses. Avec l’empathie vient la confiance, que les Millennials recherchent dans les produits ou les services qu’ils achètent. Il est souvent dit que les Millennials choisissent des marques qui sont socialement et écologiquement responsables. En découvrant ce qui est important pour les Millennials au cours de cette conversation initiale dans le stand d’exposition, vous pouvez atteindre une compréhension plus profonde de la génération des Millennials en tant qu’une génération commercialisable. Avant que la conversation ne se termine, assurez-vous que vos membres du personnel prennent une étape d’action. Soit d’échanger des cartes professionnelles, de numériser leur badge d’exposition ou de les envoyer avec des informations sur les produits qui les intéressent.

Évolution

Enfin, il est important de se rappeler que, comme les temps changent, les préférences des générations évoluent. Vous aurez donc besoin de nouvelles stratégies pour se rapportter bien avec les participants du salon commercial. Par exemple, la génération de baby-boomers peut aller aux salons d’exposition pour passer des commandes avec la même companie pourlaquelle ils sont restés fidèles depuis des années. Par contre, les Millennials recherchent généralement un lien personnel avec une entreprise et les produits et services les plus récents et les plus cools de l’industrie. Mais comme les Millennials ont commencé à dépasser le nombre de baby-boomers et la génération X dans la main-d’œuvre, la génération Z commencera à surpasser les Millennials. Ils viendront à des expositions commerciales avec leurs propres préférences générationnelles.