4 choses que vous pouvez effectuer pour vous faire remarquer lors d’une exposition
Une exposition commerciale peut être très couteuse ! Ce coût peut être nécessaire, mais certaines entreprises ont encore des problèmes à effectuer cet investissement. Si vous êtes inquiet de ne pas vous faire remarquer si vous ne dépensez pas une somme importante d’argent, voici quatre conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter vos ventes, tout en économisant sur votre budget.
1. Utilisez un kiosque de plus petite dimension
Une bannière est une excellente façon de bien faire valoir votre entreprise si vous avez un budget serré, car une bannière est souvent l’option la plus abordable. Si vous avez un plus grand espace à remplir, vous pouvez aussi utiliser plusieurs bannières côte à côte pour créer un concept accrocheur et abordable. De plus, si votre concept ne prend pas toute la place nécessaire dans un 10×10 ou un 10×20, vous pourriez être en mesure de partager votre espace de plancher avec une autre compagnie. Il suffit simplement de vérifier si ce n’est pas une entreprise en compétition avec la vôtre, car vous ne voulez surtout pas partager avec la compétition.
2. Vous ne pouvez pas vous permettre l’achat d’un kiosque sur mesure ? Pas de problèmes!
De nombreuses entreprises s’inquiètent du fait qu’ils ne peuvent pas se permettre un concept d’affichage conçu et personnalisé pour les expositions commerciales, mais il y a d’autres options. Plusieurs compagnies qui conçoivent des kiosques d’expositions peuvent aussi les louer. Ces kiosques sont également conçus selon les spécifications des expositions commerciales et personne ne se rendra compte qu’ils sont loués. Un autre avantage à l’utilisation de la location est que vous n’aurez pas de soucis d’entreposage entre vos expositions commerciales, ce qui est une bonne chose si vous manquez déjà d’espace d’entreposage.
3. Invitez des personnes à venir vous visiter
L’un des moyens les moins coûteux pour amener les gens à visiter vos expositions commerciales est tout simplement de leur faire savoir que vous serez à l’événement! Il ne devrait pas vous prendre de temps pour élaborer un bref courriel adressé aux clients afin de les inviter à s’arrêter et à vous dire bonjour. Si vous être présent sur les médias sociaux, comme Facebook, Twitter ou un blog, assurez-vous de publier des commentaires concernant les événements auxquels vous allez participer. De plus, si vous pouvez libérer un employé pour quelques instants, demander lui d’aller faire le tour du salon. En recherchant et en voyant d’autres participants, il va être en mesure de leur demander de venir vous visiter, pour ainsi accroitre considérablement votre visibilité.
4. Partenariat avec un autre participant
S’il y a une entreprise présente au salon qui offre des produits ou services complémentaires aux vôtres, demandez-leur si vous pouvez collaborer. Demandez-leur si vous pouvez mettre des dépliants à leurs kiosques en échange de faire la même chose au vôtre. Vous pouvez aussi vous promettre de diriger les clients vers le kiosque approprié selon ses besoins. Cela ne vous coutera rien et les avantages pourraient être mesurables.
Il s’agit de quatre façons simples et peu couteuses pour augmenter votre visibilité lors d’expositions commerciales. Que vous soyez un débutant en la matière ou que vous ayez assisté à des centaines d’évènements, ces conseils peuvent certainement vous aider à économiser de l’argent.
Article par: Ken Buckman –