4 choses que votre stand d’exposition devrait révéler à vos clients
Êtes-vous sur le point de concevoir un tout nouveau design de kiosque? Ou peut-être vous apprêtez-vous à changer complètement un kiosque d’exposition actuel? Peu importe votre situation, vous devriez être extrêmement stratégique dans votre processus de conception. Vous devez ne pas seulement considérer les clients potentiels que vous essayez de rejoindre et les objectifs que vous souhaitez réalisés grâce au salon d’exposition, mais également tenter de vous mettre dans la peau de votre clientèle cible. Une chose est vraie au sujet des participants de votre évènement; il y aura toujours certains questionnements qui reviendront au sujet de votre compagnie. Cependant, un exposant judicieux sait comment concevoir le design de son stand d’exposition de manière à répondre à ces questions efficacement, avant même qu’elles aient été posées. Voici donc les questions les plus fréquentes auxquelles votre kiosque d’exposition devrait répondre.
- Votre kiosque d’exposition devrait communiquer qui vous êtes aux visiteurs.
Tout d’abord, un visiteur devrait quitter votre kiosque en sentant qu’il a bien saisi l’image de votre marque. Cela ne signifie pas seulement qu’il connait quels produits et services vous vendez, mais qu’il devrait aussi avoir une bonne compréhension de qui vous êtes en tant qu’entreprise. De plus en plus de consommateurs aimeraient être parfaitement en mesure de connaître la raison de l’existence de votre entreprise. De nos jours, plusieurs consommateurs portent presque autant attention à votre histoire qu’à vos produits, qu’ils en soient conscients ou non.
- Votre stand d’exposition doit leur communiquer quels problèmes vous êtes en mesure de résoudre
Lorsque vous y pensez, toutes les entreprises existent pour résoudre un problème. Pour ce qui est des restaurants, le cœur du problème peut être la faim ou le manque de temps. Si vous n’aviez jamais pensé aux problèmes auxquels votre compagnie devrait répondre, prenez un moment pour y penser. Ensuite, pensez aux solutions que vous offrez pour contrer ces problèmes. Penser à ces choses en prenant le même état d’esprit qu’un consommateur vous permettra d’avoir un aperçu de la façon dont vous devez concevoir votre stand d’exposition.
- Votre kiosque devrait témoigner de ce qui rend votre marque unique
Nous somme prêt à parier que toutes compagnies à succès peuvent vous dire exactement ce qui les rend uniques. Votre stand d’exposition ne devrait pas seulement transmettre aux participants de l’évènement ce qui rend votre marque unique en son genre, mais aussi le pourquoi ils devraient faire affaires avec vous plutôt qu’avec un de vos compétiteurs. Pour répondre à cette question, vous devez leur dire ce que votre marque offre et qui n’est pas offert par d’autres. Est-ce le luxe? Est-ce l’accessibilité? Est-ce la commodité? Peu importe ce que c’est, assurez-vous que ce soit claire dans la tête des consommateurs grâce aux différents éléments de votre kiosque.
- Quoi faire s’ils sont intéressés par vos produits ou services
Finalement, vous voulez être assuré que les gens savent quoi faire s’ils sont intéressés à se renseigner davantage sur vos produits ou services. Idéalement, ils parleront à un de vos employés qui se trouve à votre kiosque et ils découvriront alors les prix ainsi que d’autres détails. Toutefois, il serait plus réaliste que vous n’ayez pas la chance d’avoir une conversation un à un avec chaque participant de l’évènement. C’est donc ce pourquoi vous devriez leur donner une solution alternative, que ce soit de les diriger vers votre site internet ou vers une de vos pages sur les médias sociaux.
La prochaine fois que vous êtes sur le point de concevoir votre kiosque d’exposition, gardez ces quatre objectifs en tête.
Article par: Jill Amerie –