3 RAISONS POURQUOI VOUS NE POUVEZ NÉGLIGER VOTRE IMAGE DE MARQUE

L’expression ‘’Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression’’ ne peut être utilisée dans un meilleur contexte que celui des salons d’expositions. Les entreprises qui exposent en salon d’expositions et qui consacrent très peu d’importance à bien définir leur image de marque auront beaucoup plus de difficulté à atteindre leur objectifs. De plus, convaincre les dirigeants d’investir d’avantage peut être très complexe.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre image de marque:
LE TEMPS EST COMPTÉ
Les visiteurs prennent 3 à 5 secondes pour décider de venir ou non à votre kiosque et la majorité d’entre eux ont déjà planifier 75% de leur agenda avec des visites qu’ils tiennent absolument. Par conséquent, votre image de marque et vos messages doivent être éloquents tout en restant épurés, clairs et précis. Sinon, vous ne serez plus qu’un grain de sable qui passera inaperçu dans le salon.

L’IMAGE PERÇUE
L’image de marque n’est pas qu’une apparence. C’est une tactique de positionnement qui incorpore tout ce que votre entreprise représente et tente de communiquer à votre public, c’est-à-dire votre approche en affaires et ce que les clients potentiels peuvent s’attendre de vous. Un kiosque et une présentation de mauvaise qualité se traduiront par des produits et des échanges commerciaux de mauvaise qualité également. Par conséquent, l’image de marque est un concept qui nécessite une attention particulière ainsi qu’une bonne planification et un investissement considérable.

PAS SEULEMENT LE KIOSQUE
Dépenser un peu plus pour faire une bonne première impression attirera effectivement les participants du salon d’exposition à votre kiosque. Il ne faut tout de même pas négliger les représentants qui travaillent au kiosque pour établir des relations avec des clients potentiels. Ils donnent le ton et établissent les attentes. Leur apparence, le matériel et les concours doivent tous être considérés comme faisant partie de la marque si vous voulez avoir les meilleures chances de voir des résultats.

Je dirais qu’environ la moitié des clients que nous rencontrons disent qu’améliorer leur  image de marque est leur objectif principal au salon. Sachez que si vous ne mettez pas l’effort dans l’image de votre entreprise (ce que de nombreux exposants font), vous allez être perdant dans votre investissement en temps et en argent. Investir un plus gros montant dans vos salons d’expositions est payant lorsque vous observez votre retour sur investissement à la fin et l’atteinte de vos objectifs.