3 méthodes éprouvées pour attirer les participants à votre kiosque d’exposition

Article par

Lorsque vous exposez à des foires commerciales, l’un des objectifs les plus importants pour les exposants est de créer une impression inoubliable. Comment? Des études sur l’industrie révèlent que les exposants ont environ trois secondes pour attirer l’attention de leur public. Inutile de dire que l’importance de créer un kiosque inoubliable n’a jamais été aussi essentielle. Référez-vous à ces trois méthodes ayant fait leurs preuves pour attirer les foules aux kiosques.Happy businessman showing three fingers, isolated on white

1. Captiver le public à l’aide de jeux amusants et d’activités pratiques

Même si cette idée ne semble pas révolutionnaire en soi, elle s’avère être un excellent moyen d’attirer les gens dans les kiosques. Les visiteurs ont tendance à prendre plaisir aux jeux et aux activités pratiques qu’offrent les exposants pour les inciter à participer. Cette méthode est d’autant plus efficace s’il y a des prix à gagner. Une autre chose intéressante est le fait que les jeux et les activités offrent une occasion précieuse de sensibiliser les participants à l’industrie ou au produit ou service que l’exposant offre. Profitez des employés dans votre équipe qui ont d’excellentes compétences interpersonnelles. Donnez-leur la responsabilité d’animer les jeux et de stimuler la foule. Pour plus de commodité, de nombreux fournisseurs de kiosques et de produits d’exposition offrent aussi la possibilité de louer du matériel audiovisuel. Louez-leur des microphones, des écrans, et tout autre équipement nécessaire pour vous éviter de travailler avec plusieurs fournisseurs en même temps.

2. Inclure des graphiques attirants lors du design de vos kiosques

Puisque le délai pour captiver l’attention du public est de seulement trois secondes, il est essentiel de choisir des graphiques et des images qui piquent la curiosité. L’objectif est d’utiliser une combinaison d’images et de textes qui amèneront les participants à vouloir en savoir plus sur la compagnie. Il y a quelques questions à considérer lors de la conception d’un kiosque. Qui est le marché cible? Qu’est-ce qui l’intéresse le plus? Quel besoin comblez-vous avec ce produit ou ce service en particulier? Comment pouvez-vous communiquer cette information le mieux possible au public cible? Répondre à ces questions sera utile afin de concevoir des graphiques efficaces. Cependant, rappelez-vous toujours que moins, c’est mieux. N’exagérez pas!

3. Choisir des cadeaux qui ajoutent de la valeur pour les participants

Les cadeaux et les produits promotionnels sont d’excellents moyens pour non seulement renforcer votre marque, mais aussi pour augmenter le trafic dans votre kiosque. Les gens apprécient vraiment de recevoir des articles gratuits. Donner des cadeaux aux visiteurs n’ajoute pas seulement une valeur à leur expérience, mais les amène aussi à passer plus de temps dans le kiosque. Lors du choix d’un cadeau promotionnel, assurez-vous de penser de façon créative. Avec autant d’entreprises qui donnent des articles promotionnels, qu’est-ce que vous pouvez offrir qui sera hors du commun? Quel cadeau ajoutera le plus de valeur? L’idée pourrait être aussi simple que de donner du café Starbucks si votre entreprise fait la promotion de services et de l’idée du confort de ses clients. Transformez votre kiosque en station de café gratuit. Utilisez des tables et des chaises pour créer un environnement afin que les gens s’assoient et sirotent leur café. Cela fera en sorte que les participants passeront plus de temps au kiosque, donnant à votre équipe une excellente possibilité d’interagir avec des clients potentiels. Cependant, rappelez-vous que la consommation de café et ce type d’accueil ne fonctionnent pas toujours pour tout le monde. Lors du choix des cadeaux et des produits promotionnels, la clé est de se demander ce qui ajoutera le plus de valeur et ce qui renforcera le mieux votre message et votre objectif.

Ce ne sont que quelques méthodes éprouvées pour attirer les foules aux kiosques. Essayez différentes méthodes pour découvrir celles qui fonctionneront le mieux pour votre marque.