3 façons de vous démarquer avec un kiosque de 10 pieds
Les kiosques d’exposition de 10 pieds forment une partie majeure des expositions commerciales, où se regroupe la majorité des nouveaux exposants. Mais comment détourner l’attention accordée aux larges kiosques, et aux autres kiosques de 10 pieds avec votre nouvel espace de 10 pieds carrés?
Voici 3 moyens efficaces avec astuces qui aideront à transformer votre petit kiosque pour qu’il soit perçu comme la ‘’Belle du bal’’:
Si vous démarrez dans un espace minimum de 10 pieds, vous devez tout faire pour en retirer le maximum. Allez-y à fond avec de brillantes couleurs, des images percutantes, des graphiques dynamiques, et des photos ou illustrations qui iront chercher vos clients potentiels. Purifiez votre message marketing à l’essentiel, et passez ainsi haut et fort les avantages qui vous sont propres. Dans le cas d’une exposition de type ‘’vertical’’, s’adressant donc à une audience très spécifique, opter pour les messages graphiques appropriés qui les interpelleront. Considérez un kiosque don’t l’apparence sortira de l’ordinaire, en optant pour de nouvelles formes innovatrices, portables ou modulaires, qui attireront l’attention sur vous (même les supports à bannière peuvent avoir des formes originales maintenant). Rendez votre kiosque plus invitant en évitant de le surcharger avec trop de présentoirs, produits, ou encore par une trop grosse table obstruant l’accès principal par l’allée.
2. Représentants en kiosque
En exposant avec un plus grand kiosque, en îlot, votre équipe de représentants peut se permettre d’en compter un ou deux moins expérimentés. Mais dans un espace de 10 pieds, vous ne pouvez pas prendre une telle chance; un seul mauvais représentant peut ruiner votre exposition au complet. Assurez-vous donc de sélectionner vos meilleurs représentants pour sans cesse attirer, aborder et diriger le trafic des visiteurs vers votre kiosque. Cette exposition dans un espace de 10 pieds carrés pourrait être de niveau régional et/ou de type vertical au niveau du marché – sur ce, choisissez des représentants de la région et qui connaissent bien l’industrie.
Vous pensez peut-être ‘’C’est juste un kiosque de 10 pieds, nous allons y envoyer un seul représentant… Mais si sa présence est nécessaire pour plus de deux ou trois heures par jour, ce représentant solitaire aura vite l’air misérable et confiné. Il donnera une mauvaise image de votre compagnie et vous en ressortirez avec moins d’opportunités. Envoyez plutôt un tandem, où deux représentants pourront faire une rotation par courtes périodes et cela leur permettra de demeurer frais et dispo!
3. Promotions avant et pendant l’exposition
Le fait d’avoir le plus petit des formats d’exposition n’implique pas que vous ayez aussi le plus petit message. Attirez plus de visiteurs en augmentant le volume de vos promotions avant et pendant l’exposition. Avant votre événement, par l’intermédiaire de courriels, par des envois postaux, par téléphone, donnez de bonnes raisons à venir vous rencontrer à votre kiosque.
Rendu à l’exposition, soyez à toute épreuve. Prévoyez-vous distribuer des cadeaux bon marché en les plaçant à portée de main près de l’allée? Considérez plutôt des items promotionnels de meilleure qualité, tout en portant attention à qui ils sont distribués et soyez prêt à engager la conversation avec ces visiteurs. Vous faites tirer un prix? Offrez un prix de plus grande valeur que celui d’exposants compétiteurs. Vous offrez aux visiteurs un escompte spécial d’exposition? Coupez encore avec un 5 ou 10 % additionnels. Démontrez-vous votre produit? Si oui, faites-le par des moyens visuels plus attirants afin que les visiteurs s’arrêtent, observent, et entrent dans votre kiosque.
Le long alignement de kiosques de 10 pieds engendre un sentiment d’ennui pour les visiteurs y circulant. Parce que ces espaces de 10 pieds sont de loin les plus répandus aux expositions commerciales (6 fois sur 10 espaces), chaque exposant les utilise à un moment donné. Mais vous pouvez quand même ressortir de la masse. Portez une attention spéciale au design du kiosque, aux représentants, aux promotions d’exposition, et votre kiosque de 10 pieds deviendra le David de vos géants voisins Goliaths.
Article par: Mike Thimmesch –