3 étapes simples pour une exposition réussie

Article par

Afin de vous assurer d’obtenir le meilleur rendement possible sur votre investissement, vous devez être en mesure de planifier à l’avance, de vous préparer adéquatement et de faire rapidement le suivi de vos contacts. En suivant ces principales étapes, vous construirez une base solide pour la réussite de toute exposition.

Progress Concept

Étape 1 : La planification

Avant de réserver votre espace de kiosque à une foire commerciale, il est important de faire vos recherches. Exposer à chaque événement en lien avec votre industrie est tout simplement impossible, de sorte que vous devez être pointilleux lors de la sélection des expositions. Recherchez les événements qui attireront le plus grand nombre de prospects pour vous. Ne vous contentez pas de penser seulement à l’industrie, mais sur le rôle des gens qui visiteront le salon et avec qui vous établirez des liens. Recherchez les événements auxquels ces gens-là seront présents.

Si vous cherchez un événement courant, il est conseillé d’assister au salon avant de réserver votre espace. Cela vous donnera l’occasion d’évaluer la situation démographique que cet événement attire et s’il se déroule toujours au même endroit. Tout cela vous aidera à choisir la meilleure position possible pour votre kiosque.

Une fois que vous aurez choisi le bon événement, vous devez réserver votre espace le plus tôt possible afin de choisir la position la plus avantageuse pour votre kiosque d’exposition. C’est à ce moment-là que votre recherche peut aider – plusieurs pensent que les zones les plus achalandées représentent le meilleur endroit pour exposer, mais si l’événement est vraiment bondé alors la congestion peut devenir un inconvénient. Lors des foires commerciales, les Britanniques ont tendance à tourner à gauche lorsqu’ils entrent dans un salon alors que les Américains tournent à droite. Gardez cela à l’esprit quand vous pensez à l’endroit où réserver!

Étape 2 : La préparation

Une fois que vous avez réservé votre espace, il est temps de vous préparer. Tout d’abord, vous devez fixer des objectifs clairs pour l’événement – qu’est-ce que vous voulez atteindre exactement? Cela influencera le genre d’activités que vous planifierez pour l’exposition, qui à son tour aura un impact sur la conception de votre kiosque d’exposition. Par exemple, générer des contacts d’affaires peut se faire sans utiliser un grand espace alors que faire des ventes ciblées peut signifier que vous voulez garder le participant plus longtemps dans le kiosque, donc vous pourriez avoir besoin d’intégrer des sièges et des salles de conférences.

Vous devez également préparer vos employés en kiosque. Assurez-vous que vous avez suffisamment de personnes dans le kiosque, cela permet aux employés de faire des pauses et de participer à des activités à l’extérieur du kiosque (réseautage avec les autres exposants, assister à des séminaires et des conférences) pour profiter pleinement de l’événement. Vous devriez également vous assurer que vos employés sont bien formés, familiers avec votre message, en confiance et enthousiasme à représenter aux mieux l’entreprise.

Enfin, vous devez préparer vos contacts. Assurez-vous que vos prospects savent que vous allez être là, faites-leur savoir à quel endroit ils pourront vous trouver et ce que vous aurez à leur offrir. S’il y a des prospects spécifiques avec qui vous avez essayé d’organiser une rencontre face à face, essayez de savoir s’ils seront présents et invitez-les à votre kiosque ou pour un lunch!

Étape 3 : Le suivi

Il est important de garder à l’esprit que chaque visiteur s’arrêtera à un grand nombre de kiosques et que le vôtre ne sera qu’un seul parmi tant d’autres. Ce que vous faites à la fin d’un événement peut faire une grande différence. En recueillant des informations précises durant l’exposition, il sera possible d’organiser un suivi par la suite. Cela n’a pas besoin d’être compliqué, juste un simple courriel disant combien c’était un plaisir de les rencontrer à l’exposition peut faire bien des miracles en plus de renforcer la connexion établie lors de l’événement. Assurez-vous que cela soit fait rapidement; si vous ne faites pas vos suivis dans un court délai, cela pourrait endommager vos liens en vous faisant paraître paresseux ou en donnant l’impression que vos contacts ne sont pas une priorité pour vous.

Vous devez également analyser rapidement votre performance. Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous et qu’est-ce qui n’a pas bien fonctionné? Faites le suivi sur votre préparation en évaluant la façon dont vous avez atteint vos objectifs. Cela vous aidera à aller de l’avant lors du prochain événement, où vous pourrez poursuivre sur la lancée de vo succès.

Chaque étape – la planification, la préparation et le suivi – est tout aussi importante que les autres et négliger un aspect quelconque pourrait réduire considérablement le rendement potentiel de votre investissement. Toutefois, suivez les étapes correctement et vous devriez être sur le bon chemin vers le succès.