3 conseils pour un bon personnel de kiosque
Après des années d’organisation de séminaires à Skyline Entourage, une chose a été faite très claire pour moi: en tant que marketeurs, nous sommes très souvent confrontés à des difficultés similaires quand il s’agit d’organiser et de mettre en œuvre des salons commerciaux réussis. Un de ces défis est le personnel de kiosque!
Si vous pouvez répondre “Oui” à l’une des questions suivantes ou si vous connaissez une personne qui se débat avec des problèmes similaires, continuez à lire ou partagez gentiment.
Posez-vous la question suivante: quel type de personnel de stand ai-je sur ma liste pour mes salons?
- Le « Je déteste voyager »- membre du personnel réticent
- Le « oohhh nous allons à Las Vegas? »- membre du personnel mode vacances
- Le « je vais voir ce que je peux faire, je suis vraiment occupé »- membre du personnel travaillant sur site
Ou celui que les marketeurs aiment le plus…
- Le «c’est facile juste de numériser beaucoup de badges»- type déclencheur de récupération de prospects heureux
Selon mes collègues de marketing, il semble que la dotation en personnel n’est pas une stratégie, mais une réflexion. Pour cette raison, nous n’avons souvent pas le personnel de kiosque convenables et/ou nous ne partageons pas les informations pertinentes avec les membres de l’équipe du stand.
Croyez-moi, je suis passée par là. Pour vous aider à surmonter les obstacles que j’ai rencontrés, voici mes 3 meilleures recommandations. Suivez-les afin d’avoir un personnel de kiosque réussi à votre prochain salon:
- Définissez et communiquez vos objectifs. Si vous ne savez pas quels sont vos objectifs aux salons d’expositions, comment êtes-vous censé communiquer l’importance de votre participation à votre équipe? En définissant les objectifs S.M.A.R.T., il guidera votre planification et la plupart des choix que vous faites concernant les stratégies et les achats.
- Sélectionnez le bon personnel. Parfois, vos représentants de vente ne sont pas les meilleures personnes pour le personnel de votre stand. Au moins pas tous les représentant. Une règle de base pour les prospects qualifiés est d’engager, de qualifier et de présenter. Pensez à ces objectifs embêtants; qu’est-ce que vous essayez de réaliser au salon d’exposition? Lancement de produits, reconnaissance de la marque, rencontre de nouveaux fournisseurs. Ensuite, décidez qui conviendra le mieux à ces objectifs. Ex: Si vous avez un produit compliqué qui a besoin d’explications détaillées, peut-être inviter votre ingénieur à faire la partie de la présentation. Votre équipe des vente peut s’engager et qualifier des prospets pour eux.
- Communiquez, communiquez, COMMUNIQUEZ! Vous avez défini vos objectifs, présélectionné le meilleur personnel pour appuyer vos stratégies et vous devez maintenant communiquer tous les détails. Au lieu d’envoyer une invitation à une réunion pour réserver leur temps libre, créez un kit de voyage. Il est important d’anticiper les questions, problèmes ou informations que vos membres de personnel devront connaître. Je les ai divisés en sujets suivants:
les objectifs du salon:
- Quel salon assistent-ils?
- Qui est votre public cible?
- Quels sont vos objectifs de votre exposition?
- À quoi ressemble l’exposition?
- Quelles sont les stratégies de ciblage?
les détails du salon:
- Combien de prospects qualifiés doivent-ils collecter? Comment sont-ils censés collecter ces prospects? Qu’est-ce qu’un prospect qualifié?
- Qu’est-ce qu’ils vendent, promeuvent ou présentent?
- Quels sont les supports marketing disponibles à offrir ou à connaître dans le kiosque?
- Y a-t-il des concours ou des promotions qu’ils doivent connaître?
- Comment les pauses seront-elles programmées?
- Une copie du plan d’étage et du programme de la conférence afin qu’ils puissent anticiper les accalmies lors des conférences/ ateliers au salon
Personnel
- Y a-t-il un code vestimentaire?
- Quelle est leur indemnité journalière (si cela provient de votre budget) et où ils doivent dépenser leurs articles?
- Détails de l’hébergement et tous les numéros de réservation.
- Arrangements de voyage
- Qu’y a-t-il à proximité (pharmacies, restaurants, etc.)?
Vous pouvez ajouter plus de détails mais en utilisant la méthode K.I.S.S. pour chaque sujet, vous avez déjà plusieurs kilomètres d’avance sur ce que la plupart des employés attendent. Donnez à votre équipe toutes les informations pertinentes et demandez même à l’équipe de l’année dernière de vous donner son avis sur ce qui a fonctionné ou non.
Le fait est que vous auriez pu tout planifier à la perfection et disposer du meilleur stand que l’argent puisse acheter, mais si votre personnel n’est pas bien équipé pour engager, qualifier et entretenir des pistes, vous n’auriez peut-être pas de R.O.I.
Article par: Karla Flores –