3 Astuces pour générer des prospects potentiel aux salons

Récemment, j’ai eu une conversation avec un ami à propos du marketing des salons commerciaux et j’ai pensé à 3 astuces pour générer des prospects potentiel aux salons. En bref, alors qu’il assistait à un salon commercial, un exposant a eu une idée originale pour attirer les participants à son kiosque – l’idée était si extraordinaire qu’elle a été publiée sur LinkedIn et a suscité une bonne conversation. Apparemment, elle a réussi à attirer des tonnes de visiteurs au kiosque. C’est une bonne chose, un kiosque achalandé est CENT FOIS mieux qu’un kiosque vide. Mais un kiosque occupé veut-il dire que le salon a été un succès? La réponse à cette question est plus compliquée qu’un simple oui ou non.

Il y a des milliers de façons d’attirer les gens dans votre kiosque d’exposition. Des jeux, des cadeaux publicitaires, des bonbons, la présentation d’une vidéo accrocheuse sont toutes des stratégies valables. Les problèmes surviennent lorsque le personnel du kiosque ne sait pas comment tirer profit du kiosque achalandé. Le kiosque vous donne la chance de parler de votre produit ou service et de trouver des clients éventuels. Si vous offrez un cadeau publicitaire et demandez aux gens de déposer leur carte professionnelle dans un bocal à poissons, vous finirez par avoir un bocal à poissons plein de « pistes ». Mais, une semaine plus tard, lorsque vous téléphonerez à ces clients potentiels, il est fort possible que vous découvriez que seul le prix épatant que vous offriez les intéressait. Le fait qu’un individu s’arrête pour jouer votre jeu ne veut pas nécessairement dire qu’il est un client éventuel.

ALORS QUE FAIRE?

Optimisez votre astuce publicitaire.
Le truc dont vous vous servez pour les attirer dans votre kiosque est génial, quel qu’il soit. Cependant, si cette astuce fait connaître votre entreprise, présente votre produit ou accroît la notoriété de votre marque, tant mieux.

 

ENGAGER VOS VISITEURS

Ne revenez pas d’un salon avec seulement une liste de porte-noms numérisés que vous donnerez aux personnes chargées de leur téléphoner. Elles seront bien découragées si 90 % sont de fausses prospects qui ont numérisé leur insigne pour avoir un prix et qui n’ont aucunement besoin du produit que vous vendez. Essayez de votre mieux de parler à tout le monde. Si votre kiosque est plein à craquer, vous ne pourrez peut-être pas réussir à prendre contact avec tous vos visiteurs, mais essayez d’échanger avec le plus grand nombre de personnes possible. Prenez le temps d’aborder les règles d’étiquette du kiosque et de parfaire les meilleures pratiques avec votre personnel, ceci fera toute la différence!

 

SOYEZ COURTOIS

Les individus qui visiteront votre kiosque ne seront pas tous des acheteurs, mais chacun d’entre eux partira avec une impression de vous et de votre entreprise. Ces visiteurs ont tous une voix et une sphère d’influence et ils n’hésiteront pas à parler d’une mauvaise expérience.

 

ARRIVEZ PRÉPARÉ

Plutôt que de dépendre exclusivement sur les visites spontanées de votre kiosque, arrivez préparé en planifiant des réunions avec d’importants clients potentiels et des clients actuels. Votre salon commercial peut être réussi sans que vous ayez une tonne de visiteurs. En planifiant, vous aurez la chance de prendre un café avec un client avec qui vous vouliez prendre contact ou peut-être même conclure une affaire. C’est dans un cas pareil qu’une solide stratégie de réseaux sociaux vous aidera.