20 conseils de voyages concernant le Coronavirus
Avec la menace du Coronavirus, plus de gens prennent une pause avant de réserver leur voyage pour leur prochain événement. Il s’agit d’une situation unique qui, espérons-le, sera bientôt terminée. Cependant, en tant que professionnels des salons d’exposition et des événements, vous vous demandez peut-être à quoi vous devez penser lorsque vous vous préparez à voyager ou à organiser votre prochain événement. Si vous n’êtes pas l’organisateur de l’événement, y allez-vous? Récemment, Amazon, Sony et Ericsson ont décidé de ne pas exposer au “Mobile World Congress” de Barcelone parce qu’ils ne voulaient pas exposer leurs employés au Coronavirus. Mise à jour au 13/02/2020, cet événement a été annulé car de nombreuses entreprises ont décidé de ne pas y assister en raison des craintes du Coronavirus.
Le CDC déclare sur son site Web que le risque immédiat de ce virus pour le public américain serait actuellement faible (au 11 février 2020). Si cela devait changer, des mesures supplémentaires devraient être prises pour assurer votre sécurité et celle de votre équipe.
Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous planifiez des voyages d’affaires:
1- Si vous êtes préoccupé par le Coronavirus, visitez la page du site Web du CDC Coronavirus pour plus d’informations.
2- Faites ce que vous pouvez pour maintenir votre santé. Mangez sainement et restez hydraté.
3- Utilisez des produits qui aident à combattre les rhumes comme le zinc et la vitamine C. Selon Johns Hopkins, 70 à 80% de votre système immunitaire est dans votre intestin. Donc, manger sainement et même prendre des vitamines peut être une stratégie efficace pour repousser toute maladie.
4- Il est fortement recommandé de se laver les mains souvent. L’OSHA recommande un lavage vigoureux au savon et à l’eau tiède pendant au moins 20 secondes. Une brève éclaboussure d’eau et un séchage sur une serviette ne vont pas éliminer les germes.
5- Obtenez une nuit complète de sommeil. Un bon repos est essentiel pour que votre corps se défende correctement contre la grippe et le rhume. Cela peut être difficile lorsque vous assistez à des salons et que vous devez être avec des clients du matin au soir.
6- Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche. Utilisez un mouchoir propre lorsque vous touchez vos yeux, votre nez et votre bouche et jetez immédiatement le mouchoir.
7- Quand c’est possible, évitez tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que toux ou éternuements.
8- Les masques faciaux peuvent être utiles si vous devez voyager dans une zone à haut risque.
9- Les États-Unis recommandent aux citoyens d’éviter tout voyage non essentiel en Chine.
10- Encouragez les employés malades à rester à la maison.
11- Examinez les informations pour les entreprises fournies par le CDC.
12- Si vous n’avez pas reçu de vaccin contre la grippe, envisagez d’en obtenir un maintenant. Après tout, c’est la saison de la grippe.
13- Si vous pensez avoir été en contact avec une personne infectée par le coronavirus, contactez votre professionnel de la santé et informez-le de tout symptôme que vous pourriez avoir.
14- Dans votre stand, nettoyez régulièrement les surfaces fréquemment touchées avec un désinfectant.
15- Offrez des mouchoirs et fournissez une poubelle à vos employés et participants.
16- Ayez un désinfectant pour les mains à portée de main pour vous protéger entre les lavages des mains.
17- Couvrez votre toux avec votre coude ou un mouchoir, pas avec votre main. Nettoyez vos mains après.
18- Si vous organisez un événement, communiquez aux participants toutes les mesures que vous prenez pour assurer leur sécurité (désinfectants pour les mains, encourager les personnes souffrant de maladies des voies respiratoires supérieures à rester à la maison).
19- Selon l’Organisation mondiale de la santé, il est judicieux de maintenir une distance de 3 pieds entre vous et les autres personnes – en particulier toute personne qui tousse, éternue ou fait de la fièvre. Si vous allez sur leur site, ils ont une vidéo sur la façon de vous protéger. Vous voudrez peut-être que votre équipe le regarde avant de voyager.
20- Évitez de consommer des produits animaux crus ou insuffisamment cuits et manipulez ces articles avec soin si vous cuisinez pour éviter la contamination croisée.
Enfin, surveillez l’actualité et discutez ouvertement avec votre équipe pour savoir si la reprogrammation d’un événement ou la non-participation est une option pour vous et votre entreprise. L’Association mondiale de l’industrie des expositions a formulé des recommandations que vous voudrez peut-être examiner. Si quelqu’un craint de voyager, vous voudrez peut-être lui donner la possibilité de faire voyager quelqu’un à sa place, surtout s’il se sent malade.
Article par: Sofia Troutman– 12 février 2020