2 moyens pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux
Garder votre plateforme de réseaux sociaux animée peut être une tâche ardue. Mais en utilisant vos comptes correctement, vous pouvez améliorer votre expérience en salon de manière drastique. Cela permet à vos fans de rester en contact avec vous autant aux niveaux personnel que professionnel.
Voici deux moyens simples de hausser votre présence sur les médias sociaux pour une expérience hors pair en salon :
1. Promotions, promotions, promotions!
Les expositions sont une excellente occasion marketing pour votre compagnie : ne les laissez pas passer! La promotion avant (et durant) un salon est absolument nécessaire. Allez-vous tenir un concours en kiosque? Partagez du contenu à propos de celui-ci, ainsi que la démarche à suivre pour ceux qui souhaitent s’inscrire. Les promotions devraient être informatives, mais aussi engendrer un engouement. Mentionnez toujours votre numéro de kiosque dans vos publications pour que les visiteurs sachent où vous trouver! De quoi votre kiosque aura-t-il l’air? Partagez des photos! Votre entreprise a-t-elle remporté des prix récemment qui sont pertinents pour le public qui sera au salon? Profitez de cette occasion pour dire aux visiteurs pourquoi ils devraient vous visiter au salon. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort avec vos activités promotionnelles. Il est assez difficile de sur-promouvoir, et donc envoyer des « tweets » à vos fans et des messages sur LinkedIn est un excellent moyen de faire parler de vous.
2. Soyez sympathique
Les photos et images sont les publications les plus repartagées sur toutes les plateformes. Formez-vous votre personnel pour un salon? Partagez une photo, et rajoutez un titre qui détaille votre démarche. Les lecteurs adorent voir les gens derrière une marque. Une compagnie est composée de gens passionnés recherchant de nouveaux défis et visant la réussite. Montrez à vos fans ce que vous faites et ce qui vous emballe de votre prochain salon. Demandez aux gens de s’arrêter à votre kiosque pour discuter avec vous. Vous serez surpris de voir combien de gens aimeraient en connaître plus sur votre offre.
Un client peut entrer en contact avec votre entreprise pour la première fois par l’entremise de votre page Facebook ou LinkedIn. Ne restez pas silencieux jusqu’à l’événement, ou, pire encore, silencieux jusqu’à ce que vous soyez en kiosque. Engagez vos fans, promouvez votre entreprise, et échangez avec votre clientèle. Bien qu’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux ne contribuera pas directement à la hausse de votre retour sur investissement, et n’est définitivement pas la seule activité que vous devriez mener pour un salon réussi, cette présence contribuera à votre stratégie marketing globale en salon.
Article par: Jennifer Snyder –