10 utilisations possibles d’un kiosque en îlot durant un événement
Quand votre kiosque en îlot et votre stratégie marketing va au-delà du stand linéaire, vous accédez à un univers de possibilité. Bien qu’il ne soit pas recommandé d’inclure les 10 différentes zones dans un seul espace, vous pouvez utiliser cette liste comme un générateur d’idées pour vos objectifs dans les salons d’exposition.
Comptoir de réception
Dans les grands kiosques, avoir un comptoir de réception aide à donner aux visiteurs des indications sur l’ensemble du stand. Un employé peut engager les visiteurs en les dirigeants vers les bonnes personnes ou en leur faisant une démonstration des produits qui pourrait le plus les intéresser.
Démonstration de produit
Dans ce cas vous allez avoir plus de place pour faire des démonstrations de vos nouveaux produits ou de vos produits les plus populaires. Soyez certain que la lumière facilite la vue de vos produits pour les visiteurs. Les démonstrations de produits sont l’une des expériences que les visiteurs préfèrent et se souviennent le plus.
Présentation de produit
Cela est différent de la démonstration, ici le produit est exposé sur une étagère, sur un mur, sur le sol ou sur un podium. La tentation des exposants est de présenter le plus de produits possibles. Mais en vous concentration sur les meilleurs vendeurs et sur les nouveaux produits vous évitez un désordre qui pourrait faire fuir vos visiteurs.
Zone de rencontre
Alors que vous n’avez de la place que pour une ou deux zones de rencontre dans un kiosque de 20’x10’. Dans un kiosque en îlot, vous pouvez arranger de multiples zones de rencontre, où vos employés peuvent rencontrer un ou deux visiteurs à la fois. Le plus souvent, il y a des chaises, une table ou un comptoir et peut-être du matériel audio-visuel comme un iPad ou un ordinateur. C’est dans ce type de configuration que les exposants obtiennent le plus de leads.
Réunion privée
Avec de plus grands groupes ou lorsque vous avez besoin de plus de discrétion, alors une salle de réunion privée avec des murs isolants et à l’écart des regards indiscrets est ce qu’il vous faut. Elle inclut des tables plus grandes, des chaises plus confortables et elles ressemblent à des salles de conférence. Elles peuvent être situées à l’étage dans les kiosques de deux étages.
Cours ou séminaire
Vous allez vraiment avoir besoin un espace grand comme un kiosque en îlot pour héberger un séminaire. C’est toujours au moins l’espace qu’il vous faut pour héberger une présentation. Les présentations sont d’excellents moyens pour éduquer les visiteurs sur vos produits et services. Ils réclament du matériel additionnel pour présenter des visuels et pour l’écoute
Divertissement et attraction
De plus en plus d’exposants veulent créer une expérience dans leur kiosque pour attirer les visiteurs. Vous pouvez héberger différentes types de divertissements, comme des rencontres avec des célébrités, des dédicaces de livres.
Service de nourriture et de boisson
Avec un large kiosque, vous avez assez de place pour offrir à vos visiteurs de la nourriture et des boissons, et même un bar à expresso. Rappelez-vous d’inclure un réfrigérateur. En Europe, il est très courant d’offrir à boire et à manger dans un kiosque, ainsi les rencontres s’étendent en longueur.
Rangement
Même si vous pensez avoir un kiosque suffisamment large, chaque mètre carré compte. C’est pourquoi les espaces de rangement sont les parties les plus souvent oubliées. Cependant, les employés vont toujours venir avec des manteaux et chercher un endroit où les ranger. L’espace de rangement est aussi utile pour les objets promotionnels, fournitures de bureaux et nourriture. Idéalement stockés dans des rangements fermés à clé.
Image de marque
Bien que les graphiques ou les vidéos ne prennent habituellement pas beaucoup de place sur le sol, ils occupent de l’espace verticalement à la place des structures suspendus et de toutes les structures au-dessus du kiosque. Placez vos graphiques comme vous le feriez avec une boite électrique sur un lieu de travail. Vous devez laisser au moins plusieurs pieds afin que les visiteurs puissent réellement les voir. Certains kiosques sont si grands qu’ils ont des espaces séparés pour les différentes divisions, produits ou services d’une même compagnie.
Voilà 10 différentes façons habituelles d’utiliser un kiosque en îlots. Parfois, ce sont des zones distingues ou quelquefois elles sont combinées. Trouvez votre équilibre suivant vos objectifs dans le salon (image de marque, prises de contacts, rencontres privées, etc.).
Article par: Brian Gordon –