10 Façons de réduire le budget de votre kiosque
Bien que tout le monde veuille acheter un kiosque sur mesure qui répond à tous leurs besoins sans avoir à se soucier du budget, cela n’est pas toujours réaliste pour la plupart des spécialistes du marketing. Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise, que vous éprouviez des ventes modérées cette année ou vous ayez simplement un PDG qui ne comprenne pas la valeur du marketing en direct, la réalité d’un budget restreint est une chose à laquelle nous devons tous nous adapter à un moment ou un autre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à réduire votre budget de votre kiosque.
Assurez-vous que votre budget est réaliste
- Vérifiez le budget des années passées. Si votre département n’a pas exposé, vous pouvez contacter d’autres départements ou divisions.
- Référez-vous aux publications de foires commerciales ou d’organisations telles que le CEIR ou l’EDPA pour savoir le coût moyen par pied carré.
- N’oubliez pas que vous en avez pour votre argent. Par conséquent, si vous envisagez réutiliser votre kiosque, il peut être judicieux de dépenser un peu plus pour le kiosque cette année.
- Considérez les coûts environnementaux. Oui, vous pouvez acheter quelque chose vite fait en ligne et vous en débarrasser lorsque vous en avez plus de besoin (ou en cas de brisure), mais au final, nous payons tous le prix pour cela.
Allez plus petit
- Un kiosque plus petit se traduira par des frais de location d’espace moins importants, moins de frais d’expédition et de manutention ainsi que des frais d’exposition moins élevés. Bien que cela ne soit pas l’idéal, vous pouvez toujours avoir un impact… Cliquez pour tweeter
- Apportez moins de produits et de cadeaux promotionnels.
Faites-en moins
- Réfléchissez bien aux salons auxquels vous assistez. Peut-être qu’au lieu d’aller a 5 salons cette année, songez à 3 seulement…mais ayez une plus importante présence à ces 3 salons qui détiennent au meilleur public qui est plus axé sur vos produits. Choisir les bons salons peut vous permettre de faire moins tout en obtenant un meilleur rendement.
Réutilisez
- Que vous choisissiez de louer ou de réutiliser les actifs de l’année dernière, minimiser vos nouveaux achats vous fera économiser de l’argent. Vous pouvez toujours travailler avec votre fournisseur d’exposition pour faire en sorte de toujours avoir une apparence moderne en actualisant vos graphiques ou en créant de nouvelles promotions ou contenu numérique pour votre kiosque.
- Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements pour votre personnel au kiosque, vérifiez si vos employés ont quelque chose qui fonctionnera dans leur propre garde-robe, à condition que l’item ait une allure professionnelle et permette aux visiteurs de les reconnaitre en tant que personnel du kiosque et de l’entreprise. Un polo avec la marque de l’entreprise ou une couleur reliée à votre marque pourrait faire l’affaire.
Achetez localement
- Au lieu d’assister à des salons nationaux, choisissez quelques salons régionaux ou locaux (dans la mesure où ils sont pertinents) et économisez sur les frais d’expédition, de manutention et de voyage.
- Voyez si vous pouvez faire appel à un représentant de vente local en tant que personnel de kiosque. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de voyage.
- Louez votre kiosque sur place si vous exposez à l’international ou à travers le pays
- Au lieu de commander des fleurs ou des plantes par l’intérim de l’organisateur du salon, passez chez un vendeur local et achetez les de chez lui (assurez-vous par contre, que cela n’est pas contraire aux règles du salon).
Gardez ça simple
- Réduisez vos cadeaux promotionnels et vos commandites
- Au lieu d’apporter des brochures, stylos et chargeurs de téléphone, songez à offrir simplement des cadeaux promotionnels plus sophistiqués, et ce à vos meilleurs prospects ou clients participant au salon ou à l’événement.
- N’apportez pas de brochures. Au lieu, collectez des informations sur chaque client potentiel et envoyez uniquement une brochure électronique à ceux qui se sont montrés intéressés par un produit ou sujet spécifique.
Apprenez à partager
- Collaborez avec d’autres divisions de votre entreprise (ou partenaires) se trouvant dans le même marché que le vôtre, qui ne vous concurrencent pas directement pour faire en sorte de partager votre espace de kiosque et les coûts associés.
Moins de main d’oeuvre
- Réfléchissez bien au kiosque que vous apportez au salon et aux coûts de la main d’œuvre associés pour sa mise en place (qu’il s’agisse d’une main d’œuvre salariée ou qu’elle soit la vôtre)
- Collaborez avec votre partenaire d’exposition pour simplifier votre kiosque afin d’économiser sur la main d’œuvre du salon.
- L’ajout d’un affiche contextuel simple ou d’un kiosque enligne que vous pouvez configurer sans outils (plutôt qu’un system rétroéclairé plus complexe doté de plusieurs kiosques et moniteurs) pourrait faire en sorte de réduire le temps de travail.
Optez pour le transport routier
- Expédiez votre kiosque longtemps à l’avance afin qu’elle puisse se rendre par transport routier a l’entrepôt du salon.
- Si le salon est suffisamment proche, envisagez d’avoir votre personnel rendre visite à des clients pendant leur voyage jusqu’au salon. Il est important d’évaluer la valeur de votre temps lorsque vous considérez cette option, car elle ne vaut peut-être pas la peine si vous voyagez dans de grandes villes.
En cas de doute: justifiez
- Si vous avez essayé plusieurs façons de réduire les coûts et que vous ne pouvez tout simplement pas respecter le budget défini, parlez-en a votre superviseur et assurez-vous que le budget est réaliste, compte tenu de ses objectifs.
- Estimez le revenu que vous prévoyez générer ou les coûts de vente que vous prévoyez économiser en vous rendant au salon et justifiez la valeur de vos dépenses.
- La solution ne consiste peut-être pas à réduire davantage le budget, mais plutôt à veiller à ce que vous le dépensiez là où vous en avez besoin afin d’obtenir les résultats souhaités par l’entreprise.
Tout en prenant en compte toutes ces mesures de réduction des coûts, veillez également à ne pas réduire vos coûts au point de ne pas atteindre vos objectifs. Parfois, il est logique de dépenser plus si cela signifie que vous obtiendrez de meilleurs résultats et par conséquent un retour sur investissement plus élevé.
By: Sofia Troutman – 24 o