10 choses à faire pour une exposition parfaitement réussie
Bien que les avantages du marketing d’exposition peuvent être considérables, le succès optimal repose à la fois sur une planification minutieuse et une exécution stratégique. Avoir un plan détaillé de ce que vous devez précisément faire peut aider à assurer que vous optimisiez les résultats obtenus lors de chaque exposition.
Facteurs clés à considérer lors de la planification de votre exposition
Lors de la création de votre plan d’action, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs critiques. Suivez les 10 simples conseils suivants qui vous aideront à créer un plan définitif couvrant les éléments les plus importants de toute exposition à laquelle vous participerez.
- Dressez une liste de vérification : les foires commerciales et le kiosque lui-même nécessitent une bonne logistique et la gestion d’un grand nombre de détails. Dresser une liste de toutes les choses sur lesquelles vous devez porter attention avant, pendant et après un événement peut minimiser les risques que quelque chose d’important tombe entre les mailles du filet.
- Préparez vos joueurs clés : avoir le bon personnel pour gérer votre kiosque d’exposition jouera un rôle clé dans la réussite ultime de votre événement; identifiez les meilleurs employés pour s’occuper de la gestion du kiosque et donnez-leur toutes les ressources dont ils auront besoin pour la formation et la préparation.
- Considérez la tenue vestimentaire : planifier ce que doit porter votre personnel en kiosque est critique. Cela devrait renforcer votre marque et votre message, et s’agencer à votre kiosque de façon à ce que tout soit relié ensemble. Si vous êtes une entreprise de haute technologie ayant un kiosque pur et avant-gardiste et des produits modernes à présenter, choisissez une garde-robe qui renforcera cette idée. Finalement, préférez quelque chose de confortable que votre équipe pourra porter tout au long des longues heures passées en kiosque sans se sentir serrée ou entravée dans ses interactions.
- Coordonnez l’horaire en kiosque : puisque nous parlons de longues heures, il est important de coordonner soigneusement l’horaire de vos employés en kiosque afin que chacun ait une pause bien méritée pour se recharger les batteries lors d’un événement. Choisir votre personnel en kiosque et organiser son emploi du temps tout au long de l’événement est une tâche à elle seule. Pour vous aider avec votre personnel en kiosque, consultez cet article.
- Apprenez à connaître votre hôte : chaque site événementiel a des personnes ressources pour assurer la liaison avec les entreprises exposantes. Ces dernières connaîtront tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’événement à venir. Créer des liens avant l’événement peut vous aider à faire des choix cruciaux tels que l’emplacement de votre stand, en plus de vous tenir informé des autres entreprises exposantes et du nombre de participants inscrits.
- Conservez un kiosque simple, mais efficace : bien sûr, votre kiosque joue un rôle clé sur votre retour sur investissement. Si celui-ci ne représente pas exactement la façon dont vous voulez que les gens se souviennent de votre entreprise, vous êtes voué à l’échec. Votre kiosque n’a pas besoin d’une tonne de mots pour présenter qui vous êtes ou ce que vous faites. Il n’a pas non plus besoin de 10 photos pour montrer ce que vous faites. Travaillez avec une équipe de design professionnelle pour un affichage visuel convaincant qui présentera seulement l’information pertinente. Trop de messages et d’images devient plus une distraction qu’un avantage. Rappelez-vous que moins c’est mieux. Consultez cet article pour vous aider à la conception de votre kiosque dès le début.
- Choisissez un cadeau promotionnel : fatigué des mêmes vieux stylos et balles antistress? Donnez aux participants un document présentant votre gamme de produits. Des échantillons gratuits et même des réductions sur certains produits peuvent fournir des résultats marketing de longue durée. Voici un excellent article pour vous aider à trouver le bon cadeau pour votre entreprise.
- Exposez vos produits les plus importants : affichez votre marchandise la plus importante à votre kiosque afin que les visiteurs puissent y avoir accès facilement. De plus, planifier d’offrir des démonstrations sur place pour que les clients puissent voir par eux-mêmes ce que votre série de produits est capable de faire.
- Créez un système pour la collecte de contacts : rassembler des contacts d’affaires est la principale raison pour laquelle les propriétaires d’entreprises participent à l’industrie des expositions. Offrez aux employés un plan détaillé sur la meilleure façon de recueillir des contacts lors d’un événement. En fait, le meilleur moyen de vous assurer que tout le monde sait comment collecter des prospects est de couvrir le sujet lors de la formation de votre personnel en kiosque.
- Faites le suivi : le plus important est d’avoir une pratique exemplaire en place pour veiller à ce que chaque contact recueilli reçoive le suivi qu’il mérite. Recontacter ses prospects d’événement est la meilleure façon d’établir une relation professionnelle avec ceux-ci pour un retour sur investissement à long terme. Important : le suivi devrait s’effectuer dans un délai d’un à trois jours après un événement. Après trois ou cinq jours, il est trop tard et vous êtes sûr d’avoir perdu toute crédibilité.
Ceci est un aperçu très court et général du genre de choses que vous devez considérer lorsque vous exposez à une foire commerciale. Commencez dès maintenant, et vous serez sur le bon chemin dans la planification de votre succès.
Article par: Scott Price –