10 choses à faire ou ne pas faire lors de votre salon d’exposition
Il existe une liste de choses à faire ou à ne pas faire pour la majorité des destinations vacances ou des soirées. Voici maintenant la liste dont vous aurez besoin lors de votre prochaine exposition commerciale. Elle passe en revue les choses à faire ou à ne pas faire lors des salons d’expositions.
À faire :
1. Définir des objectifs clairs pour votre salon d’exposition. Comment définissez-vous le «succès»?
2. Déterminez comment vous allez mesurer le retour sur investissement pour votre salon d’exposition. Comment allez-vous comptabiliser les clients potentiels?
3. Commencez votre programme marketing plus rapidement en faisant vos promotions avant l’évènement. Donnez aux participants une raison pour faire de votre kiosque d’exposition une destination de choix.
4. Formez votre personnel de kiosques. Les doter des outils et des techniques pour bien performer sur le plancher d’exposition.
5. Faites un suivi avec vos prospects en temps opportun. La première personne qui assure le suivi gagne souvent la vente!
À ne pas faire :
1. Inscrivez-vous pour le salon d’exposition comme à l’habitude. Faites en sorte que ce soit simplement l’organisateur du salon qui fait de la promotion pour votre présence à l’évènement.
2. Concevez votre kiosque d’exposition simplement pour vous rendre fier. L’objectif est de concevoir de sorte que le message marketing s’adresse aux participants.
3. Recueillir des cartes d’affaires dans un « bocal à poissons ». Si vous y allez pour faire cela, ça ne vaut pas la peine d’aller à l’évènement. Vous pouvez facilement obtenir les mêmes informations à partir d’Internet.
4. Asseyez-vous derrière votre table pendant 3 jours et dite que c’était un spectacle minable. Soyez agressif pour rencontrer et saluer tout le monde à l’évènement.
5. Laissez vos « prospects» dans un sac pendant trois mois. Ayez un plan pour suivre et passer à travers tous vos prospects dès que l’évènement se termine.
Avec ces conseils sur les salons d’exposition, commencez à préparer votre prochain évènement avec succès. Avez-vous des conseils ou des choses à ajouter à cette liste ? Écrivez vos commentaires ci-dessous!
Article par: Glenn Diehl – 28 mars 2013